Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. F1 Esports Round 3 : Rasmussen de retour !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

F1 Esports Round 3 : Rasmussen de retour !

F1. Pour la première fois de la saison, une course n'a pas été remporté par Lucas Blakeley. Rasmussen s'est imposé à Silverstone devant la Haas de Thomas Ronhaar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
11ème victoire en carrière pour Frederik Rasmussen
© FOM / 11ème victoire en carrière pour Frederik Rasmussen

Parti en pole position, Frederik Rasmussen est parvenu à conserver la tête de la course face à Thomas Ronhaar lors de l'extinction des feux. Très bon envol également de Jarno Opmeer. 9ème sur la grille, le pilote Mercedes a su profiter de l'adhérence supplémentaire que lui offrait ses pneus mediums pour dépasser ses rivaux en gommes dures. Dès le 2ème tour de course, le champion du monde en titre s'est retrouvé à la cinquième position derrière son rival, Lucas Blakeley. Opmeer était le premier pilote à s'arrêter au 9ème tour de course.

4ème durant la majorité de la course, Lucas Blakeley savait qu'il allait devoir opter pour une stratégie différente de celle des leaders si celui-ci souhaitait les dépasser. Au 12ème tour de course, le pilote McLaren plongeait dans les stands afin de tenter l'undercut avec les pneumatiques mediums. Cependant, Rasmussen avait la chance de rouler pour Red Bull, une équipe de 4 pilotes dans les faits en comptant les deux Alpha Tauri. Les pilotes de ces deux entités ont pour habitude de très souvent s'entrainer ensemble et de se partager toutes les informations vis-à-vis du réglage des monoplaces. C'est donc Sébastien Job, pilote Alpha Tauri, qui rentrait dans les stands en même temps que l'Ecossais afin de lui empêcher de faire un tour de sortie avec de l'air libre. Au 6ème virage du 1ème tour de course, Lucas Blakeley enroulait par l'extérieur avec brio la voiture de Job pour grimper sur la 3ème place.

Frederik Rasmussen et Thomas Ronhaar sont parvenus à couvrir la stratégie agressive de Blakeley et les deux pilotes sortaient des stands au 14ème tour devant la McLaren du vainqueur des deux dernières courses. Malgré n'avoir jamais lâché la pression sur la Red Bull du Danois, Ronhaar n'a jamais trouvé une ouverture sur Rasmussen. Après sa quatrième position, le rookie s'offre son premier podium cette saison mais surement pas son dernier. Belle course également pour les autres débutants que sont Patrick Sipos et Luke Smith. Les deux pilotes Alpine s'offrent leurs premiers points cette saison mais également les premiers de leur équipe. L'équipe française est actuellement avant-dernière au championnat pilote.

Cette 11ème victoire en carrière permet à Frederik Rasmussen de prendre la deuxième position au championnat des pilotes. Le danois est à 21 longueurs du leader, Lucas Blakeley. Thomas Ronhaar peut lui se vanter d'être deux points devant le champion du monde en titre à la quatrième position. Le Néerlandais va devoir améliorer sa forme en qualifications afin de faciliter sa quête d'un troisième sacre.

McLaren mène le championnat des équipes avec 82 Points. Red Bull en a 62, Mercedes 48 et Haas 38.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut