La colère d'Alexander Rossi sur le cas Colton Herta

L'affaire Colton Herta a fait beaucoup parler ces derniers temps. C'est au tour d'Alexander Rossi de donner son avis au sujet du pilote qui ne peut pas se présenter en Formule 1 à cause de l'absence de Super Licence.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alexander Rossi juge la super licence sur le cas Herta trop restrictive
© Colton Herta / Alexander Rossi juge la super licence sur le cas Herta trop restrictive
Alexander Rossi est monté au créneau après que Colton Herta a été refusé pour prendre une place au volant d'une F1 l'année prochaine. Le pilote était pressenti chez AlphaTauri en remplacement de Pierre Gasly qui est en partance pour Alpine.

Le pilote d'IndyCar doit avoir une Super Licence pour pouvoir conduire en F1, mais il n'a pas le nombre de points requis pour y prétendre, avec 32 points reçus sur les 40 à avoir.

Alexander Rossi ne remet pas en cause le fonctionnement de la Super Licence qui empêche les pilotes d'acheter leur place en F1. Au contraire, il la trouve juste, mais trouve cela dommage d'empêcher certains talents qui n'ont pas les points requis pour l'avoir, de participer au championnat F1.

« Le principe de base était d'empêcher les gens d'acheter leur place en F1 et de permettre au talent d'être le facteur de décision. C'est très bien. »

« Nous sommes tous d'accord pour dire que Colton a le talent et les capacités pour être en F1. C'est également très bien et il devrait avoir cette opportunité si elle lui est offerte. Point final. Le sport automobile reste la discipline de haut niveau la plus importante au monde où l'argent peut l'emporter sur le talent. »

L'ancien pilote américain de Formule 1 aimerait que la règle sur la Super Licence soit revisitée pour des cas comme celui de Colton Herta, son compatriote.

Il critique de la même façon les différentes décisions prises par le passé par les instances du sport automobile. D'après lui, ce sont ces décisions qui ont coûté la place de Herta chez AlphaTauri.

« Ce qui est décevant et, à mon avis, le problème fondamental, c'est que l'élément sportif a si souvent été relégué au second plan par rapport à l'aspect commercial qu'il a fallu mettre en place une méthode pour que certaines équipes cessent de prendre des pilotes uniquement en fonction de leur soutien financier. »

« En fin de compte, ces décisions passées, que ce soit par cupidité ou par nécessité, sont ce qui a coûté à Colton l'opportunité de prendre la décision pour lui-même s'il voulait changer de carrière et courir en F1. Pas des points sur une licence. »

Quoi qu'il en soit, Colton Herta ne pilotera pas en Formule 1 l'année prochaine et c'est Nyck de Vries qui est pressenti comme remplaçant de Gasly chez AlphaTauri si ce dernier devait partir chez Alpine.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Rossi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut