Voici les écuries qui doivent encore faire piloter un rookie

Cette saison, les écuries doivent faire conduire deux rookies lors des essais libres. Il ne reste plus que 6 manches pour qu'ils donnent la chance à de jeunes pilotes de faire leurs preuves dans une Formule 1. Certaines écuries n'ont toujours pas fait conduire de rookie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Nyck de Vries est le rookie ayant le plus piloté lors de séances d'essais libres.
© Williams / Nyck de Vries est le rookie ayant le plus piloté lors de séances d'essais libres.
Les constructeurs n'ont plus que 6 Grands Prix pour faire apparaître un rookie au volant d'une de leur Formule 1. Le dernier en date à avoir piloté est Nyck de Vries pour Williams.

Plusieurs écuries n'ont toujours pas fait appel à des rookies pour les essais libres. C'est le cas d'Alpine, McLaren, Haas ou encore Ferrari.

Ferrari a déjà prévu les deux Grands Prix pour lesquels un rookie pilotera. Il s'agit des Grands Prix d'Abu Dhabi et des États-Unis. C'est Robert Shwartzman qui effectuera les premières séances d'essais libres.

Alpine n'a toujours pas décidé qui conduira pour eux. Le rookie devait être Oscar Piastri mais avec l'histoire autour du pilote concernant les contrats, il fera sans aucun doute les essais libres chez McLaren en vue de l'année prochaine.

Les autres écuries ont fait piloter au moins un rookie pour les essais libres. Nyck de Vries est le pilote qui en a effectué le plus avec 3 séances d'essais libres au volant de Mercedes, Williams et d'Aston Martin.

Alfa Romeo n'a pas besoin de deux rookies. Zhou Guanyu est considéré comme l'un deux pour le Grand Prix de Bahreïn. Le deuxième rookie devrait être Théo Pourchaire qui pilotera soit à Mexico, soit lors du grand Prix des États-Unis.

Les autres rookies pressentis pour prendre la place au volant d'une Formule 1 sont Liam Lawson pour Red Bull, Logan Sargeant pour Williams, Pietro Fittipaldi pour Haas, Felipe Drugovich pour Aston Martin ou encore Colton Herta ou Patricio O'Ward pour McLaren.

Les écuries devront planifier les essais libres auxquels les rookies devraient participer assez rapidement pour être dans les règles et pouvoir émettre une stratégie pour les Grands Prix.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Autre

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut