Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Voici les écuries qui doivent encore faire piloter un rookie

F1. Cette saison, les écuries doivent faire conduire deux rookies lors des essais libres. Il ne reste plus que 6 manches pour qu'ils donnent la chance à de jeunes pilotes de faire leurs preuves dans une Formule 1. Certaines écuries n'ont toujours pas fait conduire de rookie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries est le rookie ayant le plus piloté lors de séances d'essais libres.
© Williams / Nyck de Vries est le rookie ayant le plus piloté lors de séances d'essais libres.

Les constructeurs n'ont plus que 6 Grands Prix pour faire apparaître un rookie au volant d'une de leur Formule 1. Le dernier en date à avoir piloté est Nyck de Vries pour Williams.

Plusieurs écuries n'ont toujours pas fait appel à des rookies pour les essais libres. C'est le cas d'Alpine, McLaren, Haas ou encore Ferrari.

Ferrari a déjà prévu les deux Grands Prix pour lesquels un rookie pilotera. Il s'agit des Grands Prix d'Abu Dhabi et des États-Unis. C'est Robert Shwartzman qui effectuera les premières séances d'essais libres.

Alpine n'a toujours pas décidé qui conduira pour eux. Le rookie devait être Oscar Piastri mais avec l'histoire autour du pilote concernant les contrats, il fera sans aucun doute les essais libres chez McLaren en vue de l'année prochaine.

Les autres écuries ont fait piloter au moins un rookie pour les essais libres. Nyck de Vries est le pilote qui en a effectué le plus avec 3 séances d'essais libres au volant de Mercedes, Williams et d'Aston Martin.

Alfa Romeo n'a pas besoin de deux rookies. Zhou Guanyu est considéré comme l'un deux pour le Grand Prix de Bahreïn. Le deuxième rookie devrait être Théo Pourchaire qui pilotera soit à Mexico, soit lors du grand Prix des États-Unis.

Les autres rookies pressentis pour prendre la place au volant d'une Formule 1 sont Liam Lawson pour Red Bull, Logan Sargeant pour Williams, Pietro Fittipaldi pour Haas, Felipe Drugovich pour Aston Martin ou encore Colton Herta ou Patricio O'Ward pour McLaren.

Les écuries devront planifier les essais libres auxquels les rookies devraient participer assez rapidement pour être dans les règles et pouvoir émettre une stratégie pour les Grands Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut