Nyck de Vries se prépare pour Singapour
F1. Avec Alex Albon qui s'est fait opérer de l'appendicite lors du week-end du Grand Prix d'Italie et ses complications pour s'en remettre, il serait possible de revoir Nyck de Vries à la place du Thaïlandais. Le pilote néerlandais va se présenter au siège de Williams pour s'entraîner.


Nyck de Vries pourrait être de retour pour un deuxième Grand Prix. Le pilote néerlandais se tient prêt pour un éventuel nouvel abandon d'Albon.
Le Thaïlandais qui s'est fait opérer de l'appendicite a eu des complications pour s'en remettre. Il a dû être entubé pour respirer avant d'être en mesure de partir de l'hôpital.
Alexander Albon s'est dit se sentir bien après être sorti de l'hôpital mais a admis par la suite que ce sera compliqué de revenir en forme à temps pour Singapour.
Cela pourrait permettre à Nyck de Vries de revenir sur la piste à sa place et d'engranger de l'expérience pour les saisons à venir.
Le pilote néerlandais va se rendre prochainement au siège de Williams pour se préparer au cas où Albon serait forfait.
Plusieurs possibilités pour 2023
Avec sa très belle performance lors du week-end du Grand Prix d'Italie, le pilote a plusieurs propositions de contrats pour la saison prochaine. Il avait réussi à passer en Q2 lors des qualifications et à terminer à la 9ème position pour s'octroyer ses premiers points.
Les constructeurs se bousculent pour lui. Williams, Red Bull ou encore Alpine pourraient bien le prendre dans leur équipe. Williams a déjà formulé une offre de contrat, mais le Néerlandais attend de voir ce que vont proposer les deux autres écuries.
Red Bull pourrait profiter du départ de Gasly vers Alpine pour lui donner une place chez AlphaTauri. Mais si la transaction échouait, c'est Alpine qui pourrait le récupérer.
En attendant, De Vries va se rendre à Budapest pour effectuer des essais avec Alpine. De bonnes performances de sa part pourraient lui ouvrir les portes de la F1.