Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le cas Piastri pourrait signer la fin de l'Alpine Academy

F1. Après l'affaire Piastri qui a vu Alpine se faire prendre son pilote, il se pourrait que l'écurie ferme son Academy. Ils ne formeront plus de pilotes et iront les chercher chez les autres en cas de besoin.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
L'Alpine Academy pourrait fermer ses portes prochainement
© Alpine / L'Alpine Academy pourrait fermer ses portes prochainement
L'affaire Piastri a mis un coup au moral des dirigeants d'Alpine. Ils voient en ce départ comme un échec dans leur formation de jeune pilote et ne voit plus l'intérêt de continuer d'investir dedans.

Laurent Rossi et Otmar Szafnauer ont été très touchés qu'un pilote de l'académie ne soit pas reconnaissant envers l'écurie qui lui donnait une place pour 2023.

Ils auraient préféré le garder pour assurer les prochaines saisons mais ne voulaient pas mettre un trop gros contrat qui aurait pu brider le pilote. Ce constat est le même pour les pilotes de l'académie d'après Laurent Rossi.

« Je ne suis pas sûr de vouloir voir Alpine continuer à former des jeunes espoirs, ou alors nous devrons les forcer à signer un contrat en béton armé qui risque de ne pas leur plaire. »

Le constructeur se pose la question sur le choix de garder ou non l'académie en service. Actuellement 4 pilotes évoluant en F2 et F3 en font partis : Jack Doohan, Victor Martins, Caio Collet et Olli Caldwell.

« Nous nous demandons vraiment s’il faut ou non continuer à recruter au-delà du groupe de pilotes que nous avons et avec lesquels nous allons honorer jusqu’au bout nos obligations puisque nous avons des plans pluriannuels avec eux, ajoute Rossi. Nous nous demandons si nous allons soutenir de nouveaux pilotes, car pourquoi le ferions-nous ? »

« Nous croyons qu’il faut attirer les jeunes talents dans un ensemble de valeurs qui sont les nôtres, de sorte que le jour où ils seront prêts pour la F1, ils s’adaptent déjà très bien à nous et soient en osmose avec nous. Ils doivent avoir un état d’esprit qui nous plaît, des valeurs qui nous plaisent. »

L'académie continue de fonctionner pour le moment mais elle pourrait bien fermée ses portes très prochainement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Haut {{code_js_copier_url}}