Le Grand Prix de Monaco sera au programme jusqu'en 2025

La FIA a annoncé le calendrier officiel de la saison de Formule 1 2023. Dans la foulée de la sortie, la fédération a annoncé un nouvel accord avec Monaco pour que le Grand Prix soit dans le championnat jusqu'en 2025 minimum.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix de Monaco au programme jusqu'en 2025
© Williams / Le Grand Prix de Monaco au programme jusqu'en 2025
Le calendrier pour la saison 2023 annoncé, Monaco a pu voir son Grand Prix de nouveau au programme du championnat. Cela aurait pu être la 70ème édition du Grand Prix depuis 1950 si celle de 2020 n'était pas annulée pour cause de Covid.

Longtemps menacé comme beaucoup d'autres circuits historiques à savoir Spa, Monza ou encore Le Castellet qui ne fera pas parti de la programmation 2023, Monaco a pu compter sur son histoire pour être maintenu.

Les nouveaux droits commerciaux ont été la raison du possible départ des Grand Prix historiques qui demandaient beaucoup d'argent alors que ceux-ci avaient des avantages sur leur reprogrammation permanente.

Avec ces accords, Monaco est assuré d'être au programme jusqu'en 2025 au minimum pour le plus grand bonheur du président de l'Automobile Club de Monaco.

« Dans l'intérêt du Championnat du monde de Formule 1 et après plusieurs mois de négociations, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons signé un accord de trois ans avec la Formule 1, susceptible d'être renouvelé. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2023 aura lieu le dimanche 28 mai 2023. »

Le PDG de la Formule 1 n'a pas caché non plus sa fierté de revoir le Grand Prix de Monaco au programme pour 3 années encore.

« Je suis heureux de confirmer que nous ferons la course à Monaco jusqu'en 2025 et je suis impatient d'être de retour dans les rues de cette célèbre Principauté l'année prochaine, le 28 mai. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement de contrat et plus particulièrement le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri, président de l'Automobile Club de Monaco et toute son équipe. Nous avons hâte d'être de retour la saison prochaine pour poursuivre notre partenariat ensemble. »

Les Monégasques pourront apprécier le retour des pilotes dès le 28 mai 2023 pour leur plus grand bonheur.
S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

Haut