Le circuit de Jarama à Madrid demande à participer au calendrier de F1

Alors que le calendrier de 2023 est tombé et que des accords avec certains Grand Prix ont mené à des prolongations de contrat, d'autres circuits aimeraient accueillir le championnat. C'est le cas de Jarama qui a envoyé une lettre à la FIA concernant un Grand Prix sur leur circuit.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le circuit Jarama : un retour pour bientôt ?
© Circuito de Jarama / Le circuit Jarama : un retour pour bientôt ?
Avec la monté en flèche de la popularité de la Formule 1, d'anciens circuits aimeraient revenir au calendrier du championnat. C'est le cas de Jarama, proche de Madrid, qui a déjà accueilli neuf Grand Prix entre 1968 et 1981.

Le circuit se situe en Espagne dans la périphérie de Madrid. Il possède une longueur de 3,850 km et contient 11 virages.

Depuis 1991, le Grand prix d'Espagne a lieu à Barcelone. Détenteurs d'un contrat avec la Formule 1 jusqu'en 2026, il sera très compliqué pour Jarama de prendre la place du Grand Prix d'Espagne tant Barcelone est une institution pour la F1. Mais le circuit souhaite revoir les pilotes de F1 courir sur sa piste et n'ont donc pas hésité à envoyer une lettre d'intention à la fédération.

L’architecte Jarno Zaffelli, qui est un spécialiste de la rénovation des circuits de F1, juge qu'il serait possible de les voir accueillir le championnat très prochainement.

« Techniquement, pour que Jarama puisse accueillir la Formule 1, c’est possible et pas aussi coûteux que de créer un nouveau circuit, c’est sûr. »

Gilles Villeneuve est le dernier pilote de F1 à avoir remporté une course de Formule 1 sur le circuit madrilène. Par le passé, d'autres grands noms de la F1 l'ont également remporté comme Graham Hill en 1968, Jackie Stewart en 1970, Emerson Fittipaldi en 1972, Niki Lauda en 1974, James Hunt en 1976, Mario Andretti en 1977 et 1978 et enfin Patrick Depailler.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut