Christian Horner aurait aimé voir Oscar Piastri chez Red Bull

Le directeur de Red Bull a avoué qu'il était déçu de ne pas avoir signé Oscar Piastri. Le pilote qui s'est engagé chez McLaren pour plusieurs saisons avait conduit pour l'équipe de jeunes de Christian Horner.
Logo Mi mini
Rédigé par
Christian Horner regrette de ne pas avoir signé Piastri plus tôt
© Red Bull / Christian Horner regrette de ne pas avoir signé Piastri plus tôt
Christian Horner a dévoilé des anecdotes sur Piastri. Il aurait pu le faire venir chez Red Bull alors que le pilote conduisait en F4. Mais l'Australien a préféré aller chez Renault et le directeur de Red Bull le regrette.

Il n'a pas hésité à faire l'éloge du jeune pilote qui débutera en Formule 1 dès l'année prochaine.

« Il a conduit pour l’équipe Arden en Formule 4 et Formula Renault, et était évidemment un talent important. »

« Il y avait une opportunité pour Red Bull de l'observer à l'époque, et nous n’avons pas choisi cette option, ce que je regrette. Mais ce qu’il a réalisé en Formule 2 et Formule 3 est phénoménale. »

L'ancien pilote a également jugé le travail d'Alpine sur le dossier de Piastri en émettant le fait que Red Bull aurait agi différemment.

« S’il avait été chauffeur ici, il n’y a pas moyen qu’il n’ait pas été sous clé pendant un certain temps. Je ne faisais pas partie des négociations donc il est difficile de juger ce qui a été promis ou ce qui a été renié. »

Le pilote australien sera au volant de McLaren dès la saison prochaine, au grand désarroi d'Alpine qui peine toujours à trouver un remplaçant à Alonso.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Christian Horner

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut