Les courses sprints absentes du calendrier 2023

Alors que le calendrier 2023 est tombé mardi, les courses sprints ne sont pas au programme. Un oubli de la part de la FIA? Il semblerait que ce ne soit pas le cas, la FIA considérant les courses sprints importantes pour l'apport de revenus.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les courses sprints absentes du calendrier 2023
© Motors inside romain mathon / Les courses sprints absentes du calendrier 2023
Les courses sprints ne plaisent pas à tout le monde. Du point de vue des pilotes, il est clair que cela ne les enchante pas. Mais la FIA ne veut pas y renoncer car les gains qu'engrangent les sprints sont importants.

Pourtant, alors que le calendrier 2023 a été annoncé, aucune course sprint n'était perçue aux côtés du programme.

Les courses sprints ont été introduites en 2021 et auraient dû doubler en nombre en 2022, passant de 3 épreuves à 6. Cela n'a pas été le cas, au grand désarroi des patrons de la F1.

Mais on ne peut pas dire que les courses sprints ont la cote, loin de là. Elles ne procurent pas les sensations attendues au grand public et on en oublierait même presque qu'elles existent. Pourtant, elles rapportent des points importants pour le classement et génères du suspens dès le vendredi après-midi avec les qualifications.

La dernière en date était celle en juillet et la prochaine et dernière épreuve se fera au Brésil le week-end du 11 novembre. La 3ᵉ course sprint avait eu lieu à Imola le week-end du 23 avril.

Il semblerait que ce soit un clash entre la F1 et la FIA qui soit à l'origine de l'oubli des courses sprints. Mais des négociations ont lieu entre les deux parties et l'officialisation des courses sprints pour la saison 2023 pourrait bien avoir lieu très bientôt.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut