Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les courses sprints absentes du calendrier 2023

Alors que le calendrier 2023 est tombé mardi, les courses sprints ne sont pas au programme. Un oubli de la part de la FIA? Il semblerait que ce ne soit pas le cas, la FIA considérant les courses sprints importantes pour l'apport de revenus.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les courses sprints absentes du calendrier 2023
© Motors inside romain mathon / Les courses sprints absentes du calendrier 2023
Les courses sprints ne plaisent pas à tout le monde. Du point de vue des pilotes, il est clair que cela ne les enchante pas. Mais la FIA ne veut pas y renoncer car les gains qu'engrangent les sprints sont importants.

Pourtant, alors que le calendrier 2023 a été annoncé, aucune course sprint n'était perçue aux côtés du programme.

Les courses sprints ont été introduites en 2021 et auraient dû doubler en nombre en 2022, passant de 3 épreuves à 6. Cela n'a pas été le cas, au grand désarroi des patrons de la F1.

Mais on ne peut pas dire que les courses sprints ont la cote, loin de là. Elles ne procurent pas les sensations attendues au grand public et on en oublierait même presque qu'elles existent. Pourtant, elles rapportent des points importants pour le classement et génères du suspens dès le vendredi après-midi avec les qualifications.

La dernière en date était celle en juillet et la prochaine et dernière épreuve se fera au Brésil le week-end du 11 novembre. La 3ᵉ course sprint avait eu lieu à Imola le week-end du 23 avril.

Il semblerait que ce soit un clash entre la F1 et la FIA qui soit à l'origine de l'oubli des courses sprints. Mais des négociations ont lieu entre les deux parties et l'officialisation des courses sprints pour la saison 2023 pourrait bien avoir lieu très bientôt.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut