Yuki Tsunoda officiellement confirmé par AlphaTauri pour 2023

Par communiqué, AlphaTauri vient de confirmer la présence de son pilote japonais Yuki Tsunoda dans ses rangs en 2023. Aucune confirmation pour Pierre Gasly.
Logo Mi mini
Rédigé par
Yuki Tsunoda devant les micros lors des interviews
© Red Bull content pool / Yuki Tsunoda devant les micros lors des interviews
En poste de titulaire depuis 2 saisons déjà, Yuki Tsunoda a comme meilleure position une 4ème place signée en 2021. Après un début d'année prometteur en 2021, il a connu des courses plus compliquées en fin de saison et à la réputation d'être un pilote au franc parlé et aux intonnations très brutes à la radio. Cela semble donc convenir à AlphaTauri qui bien que Gasly ait déjà été annoncé en 2023, pourrait perdre le français au profit d'une autre écurie - Alpine.

AlphaTauri fait donc le choix de la continuité et le pilote japonais pilotera en F1 pour sa troisième saison l'an prochain et s'en réjoui : « Je vais remercier énormément Red Bull, Honda et la Scuderia AlphhaTauri de continuer à me donner cette opportunité de conduire en F1. J'ai déménagé en Italie l'an dernier pour me rapprocher de l'usine et je me sens vraiment comme faisant partie de l'équipe. Je suis fier de rouler pour eux en 2023 et 2022 n'est pas terminé bien sûr donc on doit attaquer aussi fort que possible pour remporter la bataille des écuries du milieu de tableau. »

Franz Tost - habituellement pragmatique - est également heureux de poursuivre l'aventure avec Tsunoda, bien que ce ne soit pas lui qui décide réellement. C'est en effet Helmut Marko qui s'occupe de prolonger les contrats des pilotes Red Bull et AlphaTauri.

« Il s'est beaucoup amélioré cette saison et il a beaucoup de talent. Il continue de progresser et il mérite son baquet en 2023.J'attends néanmoins encore beaucoup de travail et de résultat de sa part d'ici la fin de saison. Les pilotes ont besoin d'au moins trois saisons pour vraiment montrer ce qu'ils valent. Je suis content qu'on puisse lui donner cette opportunité et finalement c'est une preuve que le programme jeune pilote de Red Bull fonctionne. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut