Quel avenir en Formule 1 pour Daniel Ricciardo ?

Après la signature d'Oscar Piastri chez McLaren, c'est Daniel Ricciardo qui est poussé vers la sortie. Le pilote australien n'a pas encore trouvé de place dans une écurie et son avenir dans la F1 est incertain.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo toujours sans baquet pour 2023
© McLaren / Daniel Ricciardo toujours sans baquet pour 2023
Daniel Ricciardo n'a toujours pas trouvé de volant pour la saison 2023. Alors qu'Oscar Piastri va le remplacer la saison prochaine, le pilote aux 226 Grand Prix pourrait bien être en retrait en 2023.

Une des solutions pour le pilote serait d'aller chez Alpine, pour qui il a déjà couru auparavant. Mais l'écurie semble n'avoir d'yeux que pour le pilote français Pierre Gasly et donc Daniel Ricciardo n'aurait pas sa place.

D'autres écuries ont des places vacantes comme Haas qui devrait se séparer de Mick Schumacher ou encore Williams dont l'avenir de Nicholas Latifi semble très loin du constructeur.

Pour Christian Horner, ancien patron de Ricciardo lorsqu'il était chez Red Bull entre 2014 et 2018, le mieux serait de retourner chez Alpine. Il incite donc l'écurie à le faire signer.

« J’espère que Daniel sera confirmé en Formule 1 l’année prochaine. C’est dommage sa situation actuelle, c’est un grand pilote, et si j’étais chez Alpine, je le signerais probablement pour 2023. »

« C’est quelqu’un qu’ils connaissent déjà et lors de leur dernière saison ensemble, ils ont eu de très bons résultats. Je pense qu’il est le genre de personne qui peut se reconstruire après des moments difficiles. »

Le pilote de McLaren a des difficultés à s'imposer chez le constructeur. Après une première saison assez bonne en 2021 avec une 8ème place et 115 points engrangés, le pilote ne réalise pas de bonne deuxième saison avec seulement 19 points obtenus et une 14ème place au classement.

Mais pour Horner, un champion ne meurt jamais, il serait possible de revoir un Ricciardo en forme lors de la saison 2023.

« Je me souviens des courses qu’il a faites quand il était avec nous, des dépassements, et de certaines victoires. C’est toujours en lui, et je pense que tout ce dont il a besoin, c'est d’une remise à zéro. Comme dans tous les sports, la confiance est primordiale et Daniel ne l’a pas chez McLaren… Bien qu’il ait été dans deux voitures issues de deux réglementations différentes, il reste un pilote très compétent. J’espère qu’il sera sur la grille en 2023. »

L'Australien pourrait bien prendre une année sabbatique ou même devenir pilote réserve d'une écurie s'il ne trouve pas de volant pour l'année prochaine.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut