Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

C'est officiel, Williams se sépare de Latifi en fin de saison !

Williams et Nicholas Latifi vont arrêter leur collaboration à la fin de la saison 2022 de Formule 1. Les informations laissaient peu de doutes quant à son remplacement mais certaines rumeurs reléguées Latifi au rang de remplaçant avant même la fin de saison. Le pilote canadien sera donc sans baquet à la fin de l'année.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Nicholas Latifi en Belgique
© Williams / Nicholas Latifi en Belgique
Williams est au coeur des transferts en cette fin de saison. On savait Nicholas Latifi, pilote titulaire en F1 depuis 2020, sur la sellettes avec des performances en dessous des espérances. Le pilote canadien aurait même pu être remplacé plus tôt dans la saison, dès le Grand Prix de France, d'après certaines rumeurs. Finalement, Williams confirme enfin se séparer du pilote canadien mais seulement en fin de saison.

Latifi pour sa part n'a pas de baquet pour 2022 et n'est ni sur les listes de Haas, ni d'Alpine. Il est donc peu probable de le voir en F1 en 2023 bien qu'un rôle de remplaçant peut être envisagé. Le Canadien s'est dit « honoré d'avoir représenté l'équipe durant 3 saisons. »



Nicholas Latifi, qui a pour meilleur résultat en carrière une 7ème position, a souhaité également « utiliser cette occasion pour remercier l'usine et les gens de chez Williams en piste pour ses 3 dernières saisons. Obtenir mes premiers points en Hongrie l'an dernier était un moment que je n'oublierais jamais. » a-t-il détaillé.

Il reste encore 6 Grand Prix à Latifi pour démontrer son potentiel et il s'est dit encore motivé : « Je vais mettre tous les efforts possible jusqu'à la fin de saison avant de partir pour le prochain chapitre de ma carrière. »

Jost Capito, Directeur de l'équipe a voulu remercier son pilote : « Je parle pour toute l'équipe et je veux remercier Nicholas pour ses trois années de dur travail à nos côté. C'est un super élément avec un très bon esprit d'équipe. Il a une attitude parfait et beaucoup de respect. Notre temps ensemble arrive à sa fin mais je sais qu'on fera, de chacun des côtés tous les efforts qu'il faut pour finir 2022 de la meilleure des manières. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut