Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Fernando Alonso se voit atteindre la barre des 400 GP

L'Espagnol est depuis le Grand Prix d'Italie co-détenteur du nombre de départs en Formule 1. Il se voit pousser la marquer encore plus haut.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'Espagnol a égalé Kimi Räikkönen au Grand Prix d'Italie.
© Alpine / L'Espagnol a égalé Kimi Räikkönen au Grand Prix d'Italie.
C'est un cap qui n'avait été atteint qu'une seule fois. La barre des 350 Grand Prix en Formule 1 était inimaginable, il y a encore quelques années, mais Kimi Raikkonen est allé l'atteindre. Plus récemment, c'est Fernando Alonso qui a rejoint l'ancien pilote Ferrari et Alfa Romeo lors du Grand Prix d'Italie.

Si les deux hommes ont 350 courses au compteur, l'Espagnol va accentuer sa marque puisqu'il reste toute la fin de saison à disputer et il est encore sous contrat avec Aston Martin l'an prochain.

Le double champion du monde se voit, lui, atteindre les 400 Grand Prix. « Je connais le chiffre, car chaque week-end, on ne cesse de le répéter, mais ça ne m'intéresse pas tant que ça. Je suis content d'être en Formule 1 depuis si longtemps, avec deux ans de plus à venir, et je ne sais pas combien de temps je vais rester au-delà. J'atteindrai les 400, c'est sûr ; c'est un grand nombre. Cela montre ma passion pour ce sport et ma discipline pour évoluer au haut niveau. Si un pilote n'est pas performant, l'équipe ne lui donne pas 400 Grands Prix, c'est sûr », assure l'actuel pilote Alpine.

Dans l'histoire, seul quatre autres pilotes ont atteint 300 courses et dans cette liste, seul Lewis Hamilton pourrait arriver au niveau de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Le Britannique a participé à 304 épreuves et ne se voit pas arrêter la Formule 1 sous peu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut