Fernando Alonso se voit atteindre la barre des 400 GP


Si les deux hommes ont 350 courses au compteur, l'Espagnol va accentuer sa marque puisqu'il reste toute la fin de saison à disputer et il est encore sous contrat avec Aston Martin l'an prochain.
Le double champion du monde se voit, lui, atteindre les 400 Grand Prix. « Je connais le chiffre, car chaque week-end, on ne cesse de le répéter, mais ça ne m'intéresse pas tant que ça. Je suis content d'être en Formule 1 depuis si longtemps, avec deux ans de plus à venir, et je ne sais pas combien de temps je vais rester au-delà. J'atteindrai les 400, c'est sûr ; c'est un grand nombre. Cela montre ma passion pour ce sport et ma discipline pour évoluer au haut niveau. Si un pilote n'est pas performant, l'équipe ne lui donne pas 400 Grands Prix, c'est sûr », assure l'actuel pilote Alpine.
Dans l'histoire, seul quatre autres pilotes ont atteint 300 courses et dans cette liste, seul Lewis Hamilton pourrait arriver au niveau de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Le Britannique a participé à 304 épreuves et ne se voit pas arrêter la Formule 1 sous peu.