Fernando Alonso se voit atteindre la barre des 400 GP

L'Espagnol est depuis le Grand Prix d'Italie co-détenteur du nombre de départs en Formule 1. Il se voit pousser la marquer encore plus haut.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Espagnol a égalé Kimi Räikkönen au Grand Prix d'Italie.
© Alpine / L'Espagnol a égalé Kimi Räikkönen au Grand Prix d'Italie.
C'est un cap qui n'avait été atteint qu'une seule fois. La barre des 350 Grand Prix en Formule 1 était inimaginable, il y a encore quelques années, mais Kimi Raikkonen est allé l'atteindre. Plus récemment, c'est Fernando Alonso qui a rejoint l'ancien pilote Ferrari et Alfa Romeo lors du Grand Prix d'Italie.

Si les deux hommes ont 350 courses au compteur, l'Espagnol va accentuer sa marque puisqu'il reste toute la fin de saison à disputer et il est encore sous contrat avec Aston Martin l'an prochain.

Le double champion du monde se voit, lui, atteindre les 400 Grand Prix. « Je connais le chiffre, car chaque week-end, on ne cesse de le répéter, mais ça ne m'intéresse pas tant que ça. Je suis content d'être en Formule 1 depuis si longtemps, avec deux ans de plus à venir, et je ne sais pas combien de temps je vais rester au-delà. J'atteindrai les 400, c'est sûr ;c'est un grand nombre. Cela montre ma passion pour ce sport et ma discipline pour évoluer au haut niveau. Si un pilote n'est pas performant, l'équipe ne lui donne pas 400 Grands Prix, c'est sûr », assure l'actuel pilote Alpine.

Dans l'histoire, seul quatre autres pilotes ont atteint 300 courses et dans cette liste, seul Lewis Hamilton pourrait arriver au niveau de Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Le Britannique a participé à 304 épreuves et ne se voit pas arrêter la Formule 1 sous peu.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut