Vettel n'a jamais été proche de revenir chez Red Bull après son départ de Ferrari

Après son départ de la Scuderia à la fin de la saison 2020, Sebastian Vettel était à la recherche d'un nouveau défi. Celui qui raccrochera les gants dans quelques semaines a réaffirmé qu'un retour chez Red Bull pour la saison 2021 n'a jamais été proche de se produire.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel a remporté quatre titres avec Red Bull.
© Red Bull / Sebastian Vettel a remporté quatre titres avec Red Bull.
Le 12 mai 2020, Ferrari annonce se séparer de Sebastian Vettel à la fin de la saison en cours. Jusqu'au 10 septembre, soit quasiment quatre mois d'attente et date à laquelle Aston Martin annonce l'arrivée du quadruple champion du monde, les rumeurs se déchaînent.

Si les noms de Renault et d'Aston Martin sont directement les plus cités et entendus, parmi les échos les plus fous émerge la possibilité d'un retour au sein de l'équipe qui lui a permis de glaner ses quatre couronnes entre 2010 et 2013 : Red Bull.

Interrogé sur le sujet par Autosport lors du Grand Prix d'Italie il y a quelques jours, Sebastian Vettel a une nouvelle fois rappelé que cette hypothèse d'un retour dans l'écurie autrichienne n'a jamais été une option très sérieuse.

« J'ai pris la décision de rejoindre Aston Martin avant que l'on parle beaucoup du fait qu'Alex (Albon) allait partir », déclare Vettel. « Par conséquent ce n'a jamais été très proche. Mais bien sûr, je connais Christian, je connais Helmut. Donc évidemment j'ai eu une rapide discussion avec eux, mais ça n'a jamais vraiment été quelque chose de sérieux. »

« Et je savais aussi que si c'était le cas, si ça avait été une option ou quelque chose de sérieux, nous aurions au moins parlé de ça. Mais ce n'est jamais allé jusque-là. Bien sûr, plusieurs mois plus tard vous pouvez regarder en arrière et dire ceci, cela. Mais je suis heureux du choix que j'ai fait », ajoute l'Allemand.

Le 20 novembre prochain, Sebastian Vettel prendra le départ de son dernier Grand Prix en F1. Si sa participation à la "Race of Champions" 2023 a déjà été officialisée, son futur hors de la catégorie reine reste encore flou.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut