Vers un Grand Prix en Colombie ?

Le maire de la ville de Barranquilla en Colombie assure que des discussions sont en cours pour accueillir un Grand Prix en 2024. Un contrat de 10 ans pourrait être signé.
Logo Mi mini
Rédigé par
En 2024, la Colombie pourrait figurer au calendrier, c'est en tout cas ce qu'assure le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo.
© Aston Martin / En 2024, la Colombie pourrait figurer au calendrier, c'est en tout cas ce qu'assure le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo.
La Formule 1 pourrait prendre une nouvelle direction. Après le Qatar et Las Vegas qui seront rajoutés au calendrier l'an prochain, un nouveau pays pourrait s'ajouter à la liste. En 2024, la Colombie pourrait figurer au calendrier, c'est en tout cas ce qu'assure le maire de Barranquilla, Jaime Pumarejo.

« Ce que nous pouvons dire, c’est que le processus se déroule très bien. Des progrès ont été réalisés dans toutes les étapes précédentes, avant qu’une décision finale ne soit prise. Ils sont déjà venus dans la ville et ils l’ont trouvé très bien », a-t-il expliqué dans un entretien à Blu Radio.

Deux circuits à l'étude



L'édile assure que la tenue d'une course dans sa ville ne coûterait rien à la collectivité. Au contraire, la tenue du Grand Prix apporterait un coup de pouce à l'économie, l'emploi et l'attractivité de la ville.

Toujours selon le premier magistrat, deux tracés ont été identifiés pour la course qui porterait le nom de Grand Prix des Caraïbes. « Sur l’un des tracés, la rivière est présente, sur l’autre non. Mais les deux se trouvent dans la zone métropolitaine de Barranquilla. Nous espérons que, si tout ce qui manque est finalisé, nous pourrions parler de 2024 ou 2025 et ce serait signé pour 10 ans. »

Avec une épreuve de plus au calendrier, on se dirigerait petit à petit avec une saison à 30 rendez-vous, comme l'espérait Stefano Domenicali.

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut