Mercedes prévoit de construire une ferme solaire

L'écurie allemande pense à des solutions pour réduire sa facture d'électricité face à la hausse des prix de l'énergie.
Logo Mi mini
Rédigé par
La ferme solaire devrait voir le jour en 2024.
© Mercedes / La ferme solaire devrait voir le jour en 2024.
Avec la hausse des prix de l'énergie, tout le monde regarde ses factures et son porte-feuille. Que ce soit les particuliers et même les écuries de Formule 1. Cette crise énergétique touche particulièrement la Grande-Bretagne, où sont basées la plupart des équipes.

Tout au long de l'année, les factures n'ont fait qu'augmenter malgré des mesures provisoires prises par les dirigeants britanniques. Par exemple, chez Mercedes, tout a été multiplié par trois.

« Nous avons triplé nos coûts énergétiques à Brackley. Nous parlons en millions : 2 à 6 millions de livres [de 2,2 à 6,8 millions d'euros au taux de change actuel] rien que pour les coûts énergétiques. Les charters et le fret aérien ont également augmenté de façon considérable », assure Toto Wolff, le patron de l'écurie.

Afin de lutter contre ces hausses, l'Autrichien a pensé à une solution. « Nous allons créer un énorme champ solaire pour nous fournir – et fournir d'autres personnes – en énergie. Même si aujourd'hui, nous sommes approvisionnés en énergie verte à 100 %, pour être neutres sur le plan du CO2, nous devons simplement faire ce que nous pouvons. »

Cet ambitieux projet ne devrait voir le jour qu'en 2024. Il devrait être financé sur le long terme et devrait être amorti sur 20 ans.

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut