Jamie Chadwick veut arriver en F1 d'ici cinq ans

La jeune pilote double championne de W Series s'est donné pour ambition d'arriver en catégorie reine le plus vite possible.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aucune femme n'a piloté une F1 en Grand Prix depuis 1976.
© Williams / Aucune femme n'a piloté une F1 en Grand Prix depuis 1976.
Elle est en route vers un troisième sacre. Son talent n'est plus à démontrer dans cette catégorie réservée aux femmes et James Chadwick aimerait passer à la vitesse supérieure. Celle qui est employée par Williams souhaiterait arriver en F1 le plus vite possible.

Cependant, son avis n'est pas partagé avec le PDG de la discipline, Stefano Domenicali qui, lui, assure qu'aucune femme n'y arrivera en moins de cinq ans.

Malgré ces propos, la Britannique reste fixée sur son objectif. « Il y a beaucoup de choses que je dois réaliser pendant cette période, mais mon objectif est toujours d'essayer d'avoir du succès en passant par la catégorie supérieure adéquate pour accéder à la Formule 1 d'ici cinq ans. »

« C'est mon objectif en ce moment, je dois m'appuyer sur les personnes qui y croient et voient les possibilités, car ces personnes sont là. Même Andretti [en Indycar], qui me donne l'occasion de faire des essais, y croit. »

Si la jeune femme parvenait à arriver en Formule 1, elle rentrerait dans l'histoire puisque la dernière féminine à y être arrivé, c'était Lella Lombardi, en 1976.

Dernières actus sur Jamie Chadwick

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut