Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton avec Mercedes "jusqu'à sa mort"

F1. Lewis Hamilton semble plus motivé que jamais. Le pilote britannique possède un contrat jusqu'en 2023 mais ne semble pas vouloir arrêter tout de suite. Il pourrait bien refaire quelques années supplémentaires et prétendre à de nouveaux titres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton dévoue son amour pour Mercedes
© Mercedes / Lewis Hamilton dévoue son amour pour Mercedes

Après une saison 2021 très frustrante et la perte du titre lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi, on aurait pu penser que Lewis Hamilton serait au fond du gouffre. Mais, alors que la saison 2022 touche à sa fin, le pilote ne semble pas résigner à arrêter.

Le Britannique pourrait pousser son contrat pour quelques années supplémentaires et la question sur une possible retraite n'est pas encore d'actualité.

« Pendant des années, nous avons eu plus ou moins des histoires de retraite. Je me sens en meilleure santé que jamais, car je me concentre beaucoup sur ça. Je me sens en forme. J'aime ce que je fais et je ne compte pas m'arrêter de si tôt. »

Lewis Hamilton dévoue son amour pour Mercedes, pour qui il court depuis presque 10 ans maintenant. Si il continue en F1, il ne compte pas pour autant changer d'écurie et il dépassera ainsi facilement les 10 ans passés dans une même écurie.

« Mon objectif a toujours été d'être avec Mercedes. J'aime que nous ayons cette longue relation. J'ai l'impression que nous nous lançons dans beaucoup de choses vraiment positives, pas seulement dans le sport, mais à l'extérieur. Je pense que je serai toujours avec Mercedes jusqu'au jour de ma mort. Je me sens capable de courir un peu plus longtemps, donc je vais potentiellement me diriger vers cela. »

Après la carrière de pilote, Lewis Hamilton pourrait s'investir dans l'écurie et dans la Formule 1. En 2020, il a commencé son projet, la "Commission Hamilton" qui consiste à donner la chance aux personnes des minorités d'exercer un des métiers de la compétition automobile. Un projet qu'il pourra développer une fois à la retraite.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut