Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Zhou reste chez Alfa Romeo en 2023

Le rookie Guanyu Zhou va rester chez Alfa Romeo pour la saison 2023.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Zhou Guanyu est prolongé chez Alfa Romeo pour la saison 2023
© Alfa Romeo / Zhou Guanyu est prolongé chez Alfa Romeo pour la saison 2023
Si son arrivée en Formule 1 avait fait crisper quelques dents, Zhou Guanyu a su faire taire ses critiques en finissant son premier Grand Prix à Bahreïn dans les points. Malgré une monoplace peu fiable et peu performante, le pilote chinois n'a pas effectué une seule erreur cette saison et peut même se targuer de faire jeu égal avec son coéquipier plus expérimenté, Valtteri Bottas, dans l'exercice des qualifications.

Le plus gros défaut de Zhou Guanyu a été d'avoir été moins opportuniste et tout simplement moins rapide que son voisin de garage quand l'Alfa Romeo pouvait se battre sans difficultés pour les points. Cette entame de saison un ton en dessous résulte dans un écart de 40 points entre les deux pilotes de l'équipe de Frédéric Vasseur.

C'est dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux d'Alfa Romeo que Zhou Guanyu s'est exprimé sur la reconduction de son contrat :

« Je suis super excité d'annoncer que je vais rester chez Alfa Romeo pour la saison 2023. Jusqu'à maintenant j'ai effectué une très bonne saison en tant que rookie, j'ai apprécié chaque moment de cette saison et j'attends vraiment avec impatience ce qui m'attend dans le futur »

Il reste donc officiellement que trois baquets disponibles en F1 pour la saison 2023. Celui de Mick Schumacher chez Haas, celui de Nicholas Latifi chez Williams et celui de Fernando Alonso chez Alpine.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut