BMW ne voit pas l'intérêt de revenir en F1

Alors que de nombreux manufacturiers prétendent à une place en Formule 1 avec la nouvelle réglementation moteur pour 2026, BMW refuse d'en faire partie. Le motoriste absent de la Formule 1 depuis 2009 n'est pas intéressé par un retour.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pas de retour de BMW en F1 dans les prochaines années
© BMW / Pas de retour de BMW en F1 dans les prochaines années
Le motoriste BMW n'est pas tenté par un retour en Formule 1. Ils en ont fait parti de 2006 à 2009 sous le nom de BMW Sauber F1 Team et ont remporté un Grand Prix avec Robert Kubica.

Alors que Porsche était en pourparler pour rentrer en F1 aux côtés de Red Bull, les négociations ont échoué et Porsche ne fera pas parti de l'aventure. De son côté, Audi va être présent en 2026 en tant que motoriste et pourrait s'allier à Sauber.

La FIA aimerait tout de même une autre arrivée de motoriste en F1 et une place est donc encore à prendre. Des manufacturiers sont en négociations avec la F1. Parmi eux, Honda aimerait bien refaire surface en F1.

Le patron de BMW, Andreas Roos, a expliqué les raisons de ce refus. En outre, les investissements couteux et le projet LMD-H sont les principales raisons du non retour de BMW en F1.

« Vous avez un investissement très élevé dans la Formule 1, et pour avoir un retour sur cet investissement, vous devrez avoir beaucoup de succès pendant une longue période. »

« Nous sommes définitivement pas intéressés par la F1 pour le moment et je pense qu'il faut aussi être très réaliste. Nous sommes satisfaits des grands nombres de projets que nous avons actuellement dans le sport automobile. Nous sommes pratiquement déjà orienté dans la transformation vers l'électricité. Le LMD-H s’intègre parfaitement dans cela et pas seulement en 2026 quand la Formule 1 ira dans cette direction. De ce point de vue, c’est le bon moment pour faire du LMD-H. »

Le projet LMD-H pour BMW rentrera en vigueur en 2023 en IMSA avant d'arriver en WEC en 2024. Ils seront alors un des favoris à la victoire lors des 24h du Mans.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur BMW

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut