Grand Prix de Singapour - Le jardin des champions du monde de F1

Le Grand Prix de Singapour est le théâtre d'un phénomène rare. Depuis la création du circuit, tous les gagnants de la course ont été champion du monde au cours de leur carrière.
Logo Mi mini
Rédigé par
Singapour réussi bien aux champions du monde
© Motors Inside / Singapour réussi bien aux champions du monde
Le Grand Prix de Singapour réussi très bien aux champions de la Formule 1. Depuis son lancement, tous les Grand Prix de Singapour ont été remportés par un champion du monde.

Une statistique qui pourrait plaire à Verstappen et qui pourrait lui donner des idées pour le Gran Prix de ce week-end. Avec beaucoup d'avance sur son poursuivant, Verstappen pourrait être couronné assez rapidement lors des prochains Grand Prix et mathématiquement dès ce weekend.

En plus d'une victoire ce weekend qui permettrait de perpétuer la tradition des champions vainqueurs à Singapour, Verstappen est toujours dans la course de plusieurs records dont le plus de victoires d'affilées ou encore le plus de victoires sur une seule saison.

Le premier vainqueur de Singapour a été Fernando Alonso en 2008. Ils ne sont que 3 à l'avoir emporté par la suite. Les 4 pilotes qui ont remporté sont donc Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Tous au moins une fois champion du monde des pilotes en F1.

C'est Sebastian Vettel qui détient le record de titre sur le circuit avec 5 victoires à son actif devant Lewis Hamilton et ses 4 victoires.

Max Verstappen pourrait rentrer dans le cercle très fermé des vainqueurs du circuit et continuer à écrire un peu plus l'histoire.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut