Mercedes renouvelle déjà son contrat avec Petronas en vue de la nouvelle règlementation 2026


Le partenaire est l'un des acteurs principal du succès de l'écurie ces dernières saisons. Il fournit le carburant, l'huile mais aussi le lubrifiant pour les groupes motopropulseurs de Mercedes et des écuries fournies par Mercedes comme Williams et McLaren.
Une annonce sur le renouvellement d'un contrat qui aura lieu en 2026 paraît étonnante mais Mercedes voit loin en prévision de la nouvelle réglementation moteur qui aura lieu à cette date. Le règlement poussera les écuries à utiliser un carburant durable. Le directeur Toto Wolff s'est exprimé sur cette prolongation précoce.
« Aujourd’hui, nous faisons quelque chose d’un peu inhabituel : annoncer un partenariat qui commencera dans quatre ans. Cela envoie un message important : notre équipe et Petronas ne sont plus seulement des partenaires, nous sommes une famille et nous serons une équipe pour de nombreuses années à venir. »
« À partir de 2026, le carburant durable de pointe sera au cœur de la performance de la F1 et cela nous donne une occasion fantastique de démontrer notre expertise dans ce domaine. »
Petronas a de grands projets pour la Formule 1 mais aussi pour tous les autres véhicules. Avec la création d'une bio-raffinerie et le développement de carburant durable pour les véhicules de route, l'entreprise espère contribuer à la baisse des émissions de CO2.
La bio-raffinerie permettra de produire de l’huile végétale hydrogénée pour tout ce qui roule avec de l'essence. Ils travaillent également sur les transports aérien et espère réduire l'empreinte carbone de 50% dans le domaine grâce à du carburant plus durable.
Le Directeur Général de Petronas, Datuk Sazali Hamzah, estime pouvoir produire et fournir 100% de carburant durable d'ici quelques années : « Petronas a déjà la capacité et les compétences pour produire et fournir 100% de carburant durable pour la prochaine génération de groupes motopropulseurs. »