Pierre Gasly espère qu'AlphaTauri terminera devant Haas à la fin de la saison

Alors que la saison touche à sa fin avec 6 Grand Prix restants, Pierre Gasly a fait part de ses objectifs pour cette fin de saison. Le pilote ne sait toujours pas s'il restera chez AlphaTauri l'année prochaine ou s'il sera transféré chez Alpine.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les objectifs de Gasly pour la fin de saison
© AlphaTauri / Les objectifs de Gasly pour la fin de saison
Après trois semaines de pause, les pilotes retrouvent la piste ce week-end à Singapour. Ils se lancent pour le sprint final avec six courses restantes pour la saison.

Il sera bientôt temps de faire le bilan de la saison pour les coureurs et pour nos Français. Si Esteban Ocon ne s'en sort pas mal en se positionnant dans le top 10 au classement général, c'est plus compliqué pour Pierre Gasly, avec une 11ème position assez loin de la 10ème place.

Mais le Français ne baisse pas les bras et a clairement des objectifs pour cette fin d'année : dépasser Haas au classement constructeur et gagner des points.

« Nous avons un point de retard sur la septième place chez les constructeurs, qui est occupée par Haas, et je pense que ça doit être notre objectif au cours des six dernières courses, même si cela s’annonce très serré. »

« Je ne pense pas que nous pourrons rattraper Alfa Romeo pour la sixième place, ils ont trop d’avance, mais finir à la septième place serait déjà un bel accomplissement. Pour ce faire, nous devrons marquer des points avec les deux voitures le plus souvent possible, même si ce ne sera pas simple. »

Le pilote d'AlphaTauri est plutôt satisfait des dernières courses effectuées qui ont vu son écurie prendre des points lors de deux des trois courses sur le territoire européen.

« Lors du dernier triplé de courses, nous avons réussi à marquer des points dans deux des trois courses, et nous devons poursuivre cette tendance plus positive qui a commencé à Spa. »

Pierre Gasly est également enthousiaste à l'idée de revenir à Singapour après trois ans d'absence de la piste dans le championnat. Comme beaucoup de pilotes, c'est l'une de ses courses préférées.

« Singapour est l’une de mes pistes préférées. C’est une piste très technique, avec beaucoup de virages, beaucoup de rythme et très sinueuse. La dernière fois que nous y avons couru en 2019, j’avais terminé dans les points. J’espère récidiver cette année ! »

Le pilote français sera très attendu, lors de ce Grand Prix, pour rapporter de nouveaux points à son écurie et espérer dépasser Haas, qui est son principal objectif.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Gasly

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut