Alex Albon sera bien de retour à Singapour

Absent en Italie il y a 3 semaines à cause d'une appendicite, Alex Albon fera bien son retour sur la grille ce week-end à Singapour.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alex Albon sera bien de retour ce week-end malgré les complications connues après son opération.
© Williams / Alex Albon sera bien de retour ce week-end malgré les complications connues après son opération.
Lors du Grand Prix d'Italie le 11 septembre dernier, Nyck de Vries créait la sensation en marquant des points pour son premier Grand Prix en F1. Un exploit rendu possible par le forfait d'Alex Albon la veille, souffrant de l'appendicite et dans l'incapacité de prendre le volant de la FW44 pour le reste du week-end.

Le lendemain de la course, Williams indiquait que le Thaïlandais a connu des complications après son opération, rendant sa convalescence plus compliquée et plus longue. Malgré tout, le communiqué de l'écurie britannique affichait déjà l'objectif d'un retour de son pilote pour le Grand Prix de Singapour.

C'est désormais confirmé, Albon sera bel et bien présent pour le retour de la manche singapourienne au calendrier. « Tout d’abord, j’aimerais remercier tout le monde pour tous les messages et le soutien pendant le week-end du Grand Prix d’Italie, » indique l'ex-pilote Red Bull. « Ma préparation pour Singapour a été légèrement différente que la normale mais je me sens bien et j'ai tout fait pour être prêt pour l'une des courses les plus physiques du calendrier. »

Un rendez-vous qu'il n'a connu qu'une seule fois, en 2019, mais qu'il a vraisemblablement hâte de retrouver. « Je ne sous-estime pas l’ampleur du défi, mais j’ai hâte de prendre la piste vendredi et de reprendre le volant. C'est un circuit urbain génial et la course la plus proche de chez moi en Thaïlande, donc je suis vraiment très excité d'y être et de voir les fans qui sont venus. »

Il y a trois ans, Singapour était synonyme de troisième Grand Prix chez Red Bull pour Alex Albon, après sa promotion survenue à Spa-Francorchamps quelques semaines plus tôt. Terminant sixième de la course, il sera très compliqué de faire mieux cette saison au volant de sa Williams.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut