La W Series pourrait s'arrêter prématurément
F1. Le championnat de monoplace réservé aux femmes est en difficulté financière. Il pourrait ne pas aller au bout de la saison.
L'idée et le concept a été salué. Ce championnat, réservé aux femmes, permet à la championne de remporter une grosse subvention afin de financer ses saisons en compétition. Mais, la W Series pourrait s'arrêter plus tôt que prévue, pour motif financier. La championne de l'édition 2022 ne pourrait donc pas recevoir son prix.
Selon un bilan présenté début septembre, le championnat était déficitaire de 8,3 millions d'euros. Selon The Telegraph, le championnat doit d'importantes sommes à ses créanciers. Suite à cela, c'est un effectif réduit qui se présentera, ce week-end, à Singapour.
Mais, le bilan négatif n'inquiète pas le patron du championnat, Bond Muir. « Nous avons beaucoup de conversations en ce moment et je suis très optimiste. Nous avons dû nous battre depuis le premier jour. C’est une bataille de tous les instants, mais nous sommes des combattants », a-t-il indiqué au Telegraph.
Selon le média britannique, l'origine des problèmes financiers vient de l'échec d'un contrat avec un investisseur américain. Ces difficultés arrivent à un moment où le concept de la W Series commence à être critiqué car aucune femme passée par cette catégorie n'est jamais parvenue à atteindre un niveau supérieur. Pas même Jamie Chadwick, qui domine la compétition depuis sa création.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.