McLaren teste une nouvelle entrée d'air asymétrique à Singapour
F1. Pour espérer obtenir la 4ème place des constructeurs, McLaren ne cesse d'apporter de nouvelles innovations sur leurs voitures. Pour Singapour, l'écurie a opté pour de nouveaux pontons.
McLaren est à la lutte avec l'écurie française Alpine pour la 4ème place. Pour l'obtenir, les Britanniques tentent de trouver de nouvelles innovations pour être plus performant. Pour le Grand Prix de Singapour, ce sont les pontons qui sont changés.
Tout au long de la saison, McLaren a essayé de trouver les bonnes pièces pour être les plus performants. Après avoir abandonné le design de début de saison lors du Grand Prix de France, l'écurie espère avoir trouvé la solution pour des pontons donnant un meilleur flux aéro au train arrière.
McLaren est l'équipe qui a déclaré le plus de nouveautés sur sa monoplace ce weekend. En plus de ces nouveaux pontons, l'équipe teste de nouvelles grilles de refroidissement, des nouvelles écopes de freins avants, un nouveau diffuseur et un nouveau fond plat.
Un seul pilote équipé
Cependant, un seul ponton a été conçu pour Singapour. Et c'est sans surprise Lando Norris qui en sera équipé du fait de son classement par rapport à Ricciardo mais également car ce dernier quittera l'écurie en fin de saison.
Daniel Ricciardo assure que les deux pilotes en seront équipés lors du Grand Prix du Japon. Une différence pour Singapour que comprend l'Australien.
« Lando les-a. Avec le temps et les ressources, nous finirons par les avoir tous les deux au Japon, mais ce week-end, ce n'est que lui. »
« Et j'imagine que la question suivante est : pourquoi lui ? C'est principalement une question de développement et de direction à suivre pour 2023. Il sera là l'an prochain, pas moi, alors qu'il ait un week-end supplémentaire pour donner du feedback à l'équipe et lui montrer la voie à suivre pour l'an prochain, c'est ça la raison, en fin de compte. »
Il affirme par la même occasion que s'il y a d'autres modifications à faire, ce sera Norris qui en bénéficiera pour la saison 2023.
« Ce week-end il a les évolutions, mais de ce que je sais, au Japon, j'aurai exactement les mêmes que lui. Je crois que ce sont nos dernières évolutions, alors je dirais qu'à partir du Japon, je m'attends à ce que nous ayons le même matériel jusqu'à la fin de l'année. S'il y a une pièce qui est tournée vers 2023, je présume sûrement qu'il l'aura. Mais ce week-end est probablement le seul où il y aura cette différence. »
Le résultat de la course pour les deux McLaren sera à suivre ce dimanche.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.