Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

George Russell assure que Mercedes aura une voiture plus compétitive en 2023

F1. Le Britannique George Russell pense que Mercedes sera capable de proposer une meilleure voiture la saison prochaine pour espérer renouer avec la victoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell pense que Mercedes aura une voiture plus complète sur tous les circuits en 2023.
© Mercedes / George Russell pense que Mercedes aura une voiture plus complète sur tous les circuits en 2023.

Alors que "Mr. Consistency", comme certains l'appellent désormais, se montre impressionnant pour sa première saison avec Mercedes - sept podiums et une quatrième place au championnat du monde avec 203 points - George Russell n'a sans doute pas débarqué la meilleure année dans l'écurie allemande.

Après huit triomphes consécutifs au championnat de Formule 1, Mercedes n'a toujours pas pu glaner de victoire cette année. Une énorme déception pour tout le monde, y compris pour le pilote britannique. George Russell a déjà le regard tourné 2023 et se montre confiant quant à la direction prise par l'équipe pour le développement de la voiture 2023.

« Je suis convaincu que la direction que nous devons prendre est la bonne. Nous avons une philosophie que nous essayons d'adopter dans notre développement, et je suis convaincu que c'est la bonne », a déclaré le pilote lors d'un point presse de Mercedes à Singapour. « Mais cela ne signifie pas non plus que nous pouvons nécessairement l'atteindre. Nous avons un objectif, et c'est un énorme point positif en soi. Comme je l'ai dit, nous avons un objectif clair que nous essayons de poursuivre », temporise-t-il.

Le Britannique a déclaré que l'écurie a pu corriger de nombreux problèmes sur la voiture pour 2023, notamment le fameux marsouinage, grâce aux données recueillies par la W13 sur différents circuits, et sont désormais capables d'amener quelque chose de compétitif la saison prochaine.

« Je suis convaincu que nous le pouvons », dit-il à ce propos. « Nous ne savons évidemment pas à quel point les autres rivaux vont s'améliorer cet hiver. Mais je suis convaincu que nous aurons une voiture plus complète sur tous les circuits en 2023. »

Notons que c'est l'autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton, qui a signé le meilleur temps lors de la première séance d'essais libres ce vendredi, tandis que George Russell a signé le 5e chrono. Lors de la deuxième séance, George Russell était le troisième plus rapide, derrière les Ferrari, tandis que Lewis Hamilton a terminé 5e du classement. Reste à voir si le reste du week-end sera aussi profitable aux Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

George Russell

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut