Daniel Ricciardo se dirigerait chez Mercedes en 2023, selon Canal+
F1. Selon Canal+, le pilote australien serait dans un stade de négociations avancées pour devenir pilote de réserve chez Mercedes la saison prochaine.
Alors que Daniel Ricciardo se trouve toujours sans baquet pour 2023, poussé vers la sortie par McLaren qui lui a finalement préféré son compatriote Oscar Piastri, des rumeurs chez Canal+ l'envoient chez... Mercedes, en tant que pilote de réserve.
À la base de ces allégations, la présence de Daniel Ricciardo dans les installations Mercedes, à Marina Bay ce week-end.
According to CANAL+, Daniel Ricciardo is in advanced talks with Mercedes about a reserve driver role.
He was also spotted in the Mercedes Hospitality today. ⬇️#F1#Formula1#SingaporeGP#FormulaOnepic.twitter.com/yxTCzgiWLW
— Fastest Pitstop (@FastestPitStop) September 30, 2022
Selon Canal+, les rumeurs d'un éventuel transfert de l'Australien vers l'écurie allemande prennent de l'ampleur, où il serait le remplaçant de Lewis Hamilton et George Russell en cas d'absence. La chaîne indique que les négociations de contrat sont déjà à un stade avancé.
Les places libres se font de plus en plus rares pour la saison prochaine. Il reste un siège vacant chez Haas, où Mick Schumacher ne rempilera sans doute pas, ainsi que chez Alpine après le départ de Fernando Alonso, et éventuellement chez AlphaTauri, où Pierre Gasly n'a toujours pas re-signé.
Selon d'autres rumeurs, toujours en provenance de Canal+, le Hollandais Nyck de Vries remplacerait Pierre Gasly chez AlphaTauri la saison prochaine, tandis que le Français partirait chez Alpine. Quant à l'écurie américaine, qui ne semble pas bien pressée d'annoncer son second pilote, des allégations circulent quant au nom de l'Allemand Nico Hulkenberg, ex-coéquipier de Daniel Ricciardo chez Renault, et absent de la Formule 1 depuis deux ans.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.