Habituellement rocambolesque, le Grand Prix de Singapour a connu une nouvelle fois de nombreux abandons. Mais les conditions de la piste, rendue humide par le déluge avant la course, ont gâché le spectacle et quelque peu tué le suspens. Dommage.
C'est un schéma qui devient une habitude en 2022 : Charles Leclerc signe la pole, mais c'est une Red Bull qui s'impose. Seul changement, et pas des moindres : ce n'est pas Max Verstappen mais bien Sergio Perez qui a remporté le Grand Prix de Singapour. Un joli coup du Mexicain qui a mené la course d'une main de maître dès le premier virage. Malgré sa neuvième pole de la saison, Charles Leclerc a dû se contenter d'une nouvelle seconde place. Mais le Grand Prix n'aura pas tenu toutes ses promesses. Alors qu'on était habitués à des courses folles sur la Marina Bay, l'édition 2022 aura laissé un goût amer aux spectateurs. La pluie est venue jouer les trouble-fêtes avant même le départ, retardant la procédure de plus d'une heure. Surtout, dès l'extinction des feux, il a été facile de deviner à quoi allaient ressembler les ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterne pas partir à la faute, mais pour la plupart, l'après-midi fut longue à Singapour. Et pour nous aussi, téléspectateurs devant notre écran, le chronomètre semblait long à s'égrainer. À la fin, c'est le funambule qui a su le mieux dompter les éléments qui est sacré. Sergio Perez mérite amplement sa victoire, mais on était en droit d'attendre plus de folie de Singapour. Pas grave, on reviendra l'année prochaine, en espérant un peu plus de frissons. Rendez-vous le 17 septembre 2023.