Une seconde place bien décevante pour Charles Leclerc à Singapour

F1. Charles Leclerc n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à Singapour, incapable de dépasser le pilote Red Bull Sergio Pérez. Une opportunité manquée pour Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à Singapour.
© Ferrari / Charles Leclerc n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à Singapour.

L'issue de la course à Singapour s'est décidée dès le départ, lorsque Sergio Pérez a réussi à devancer Charles Leclerc. Le Mexicain a ensuite gardé la tête durant le reste de la course, sans que le Monégasque ne parvienne à lui reprendre l'avantage. Une seconde position pour le pilote Ferrari et un goût de trop peu après une victoire manquée. Mais le dauphin de Max Verstappen souhaite voir les choses du bon côté.

Motors Inside sans pub ?

« Notre rythme était vraiment bon aujourd'hui, c'est donc dommage de terminer deuxième. Nous avons eu un peu de patinage au départ et nous ne sommes pas partis aussi bien que Checo (Perez). Cela nous a mis sur le mauvais pied », déclare le Monégasque. « J'ai poussé pour mettre la pression sur Checo mais mes pneus avant ont un peu trop chauffé et il a commencé à s'échapper. Comme je l'ai déjà dit, je veux utiliser ces dernières courses pour améliorer notre exécution et je pense que nous avons fait un pas dans la bonne direction aujourd'hui. »

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, ne cache pas sa déception : « Nous sommes déçus du résultat de la course d'aujourd'hui. Cela fait un bon moment que nous courons après une victoire et nous sommes passés tout près aujourd'hui. Cela dit, nous avons récolté un bon nombre de points grâce à une deuxième et une troisième place. Dans l'ensemble, ce fut un week-end difficile à gérer, mais la voiture a bien fonctionné sur le sec comme sur le mouillé. Ici à Singapour, Ferrari a montré qu'elle avait surmonté les difficultés de Spa et de Zandvoort et nous avons été en mesure de retrouver nos performances, ce qui est de bon augure pour les courses à venir. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut