Un Grand Prix de Singapour à oublier pour Esteban Ocon

Victime d'un abandon suite à un problème de moteur de son Alpine, Esteban Ocon n'a pas pu ramener de points du Grand Prix de Singapour.
Logo Mi mini
Rédigé par
Esteban Ocon a dû abandonner suite à un problème technique au 27e tour, alors qu'il évoluait en treizième position à Singapour.
© Alpine / Esteban Ocon a dû abandonner suite à un problème technique au 27e tour, alors qu'il évoluait en treizième position à Singapour.
Les week-ends de Grand Prix se suivent et se ressemblent pour Esteban Ocon. Alors qu'à Monza, le Français avait terminé hors du top 10, il a cette fois été victime d'un abandon suite à un problème technique au 27e tour, alors qu'il évoluait en treizième position. Il s'agit du premier double abandon pour Alpine en 2022. L'équipe s'attelle actuellement à identifier les problèmes d'unité de puissance suspectés sur les deux voitures.

Parti depuis la dix-septième place à Singapour, Esteban Ocon estime toutefois que les monoplaces ont montré de bonnes performances ce week-end, malgré le manque de fiabilité. « C'est une journée frustrante pour l'équipe. De mon côté, un problème d'unité de puissance a mis fin prématurément à notre course et je sais que l'équipe enquête actuellement sur l'origine exacte de la panne », a déclaré le pilote après la course. « C'est évidemment très décevant de quitter Singapour avec un double abandon, mais le point positif est que notre voiture a été performante tout le week-end et que nous savons que nous avons un bon rythme. Nous courrons à nouveau la semaine prochaine à Suzuka, mon circuit préféré, alors pour l'instant nous allons mettre ça derrière nous pour revenir plus forts au Japon. »

Le patron d'Alpine, Otmar Szafnauer, regrette également ce résultat malgré un week-end pendant lequel « nous avons été très compétitifs »: « Il est important d'identifier l'origine de ce qui s'est passé et de mettre en place des mesures préventives pour éviter que cela ne se reproduise. En ce qui concerne le déroulement de notre course, elle s'est avérée particulièrement difficile en raison d'une piste séchante. Nous étions sur le point d'entrer dans une fenêtre où il devenait possible de chausser des pneus slicks avant nos abandons. Ce genre de journées arrivent de temps en temps et, bien que la déception prédomine dans l'équipe en ce moment, nous avons une autre course le week-end prochain, au Japon, qui nous offrira l'opportunité de nous ressaisir immédiatement », conclut le Team Principal.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut