Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Pierre Gasly déçu après une erreur de stratégie d'AlphaTauri à Singapour

Pierre Gasly accuse le coup après avoir terminé 10e à Singapour, la faute selon lui à une erreur stratégique de la part d'AlphaTauri.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pierre Gasly accuse un arrêt aux stands trop tôt qui lui a coûté plusieurs positions à Singapour.
© Motors Inside / Pierre Gasly accuse un arrêt aux stands trop tôt qui lui a coûté plusieurs positions à Singapour.
Parti 7e sur le départ du Grand Prix et terminant finalement 10e de la course, Pierre Gasly est particulièrement frustré du résultat de son écurie à Singapour. Le Français accuse un arrêt aux stands trop tôt qui lui a coûté plusieurs positions.

« Je suis très déçu aujourd'hui, ce n'est pas le résultat que nous aurions dû avoir. Nous faisions une excellente course, derrière Lando (Norris) et devant les deux Aston Martin, mais nous avons pris un risque massif en "boxant" tôt et nous avons perdu quelques positions. Je ne comprends pas vraiment pourquoi nous avons pris cette décision, donc nous devrons tout revoir et apprendre de cette erreur », estime Pierre Gasly. « C'est sûr que nous avons laissé beaucoup de points sur la table aujourd'hui, donc ça fait un peu mal, en particulier dans notre lutte pour le Championnat, car il y avait une grande opportunité aujourd'hui d'avancer et nous ne l'avons pas saisie », a-t-il encore déclaré, alors qu'AlphaTauri s'est fait dépasser par Aston Martin au classement des constructeurs.

Le directeur technique de l'écurie, Jody Egginton, assume la responsabilité de l'équipe dans ce piètre résultat. « Après tout le travail fourni par l'équipe et les pilotes au cours du week-end, nous n'avons pas réussi à maximiser l'opportunité de marquer de bons points avec les deux voitures. Cela est dû au fait que notre équipe technique s'est engagée trop tôt dans le passage aux pneus secs. Cela a coûté la position de piste pour les deux pilotes, avec Yuki (Tsunoda) qui a malheureusement glissé hors de la piste peu après. En tant qu'équipe, nous allons maintenant revoir la course en détail afin de comprendre les points à améliorer et de prendre en compte l'apprentissage nécessaire pour être mieux à même d'exploiter de telles opportunités la prochaine fois. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut