Aston Martin a connu son meilleur week-end de la saison à Singapour

En ramenant 12 points de Singapour, Aston Martin n'avait jamais fait mieux cette saison. Une première double entrée dans les points depuis le Grand Prix d'Émilie-Romagne, en avril dernier, qui relance définitivement l'écurie britannique au classement constructeurs.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aston Martin bondit de la 9e à la 7e place du classement constructeurs après le Grand Prix de Singapour
© Aston Martin / Aston Martin bondit de la 9e à la 7e place du classement constructeurs après le Grand Prix de Singapour
Ce dimanche à Singapour, certains ont pu profiter des conditions particulières pour signer de beaux résultats. C'est notamment le cas des deux pilotes Aston Martin, avec une honorable sixième place pour Lance Stroll et une huitième position pour son coéquipier Sebastian Vettel.

Partis 11e et 13e, les différents faits de course ont permis à Aston Martin d'accrocher à Marina Bay leur meilleur résultat de la saison, en ramenant 12 points au total. Jamais l'écurie britannique n'avait marqué autant d'unités sur un seul week-end cette saison, leur précédent Grand Prix le plus fructueux étant celui de Bakou et les 8 points ramenés par Sebastian Vettel.

Après la course, l'Allemand a même estimé qu'avec plus de chance, un meilleur résultat aurait sûrement été possible. « Je cherchais quelques lignes sur le tour pour aller se placer sur la grille et cela a marché, donc je suis heureux. Après cela, je pense que nous avons été un peu malchanceux. J'aurais voulu rester plus longtemps avant de rentrer aux stands, mais le fait que la voiture de sécurité soit sortie n'a pas été génial, cela a juste figé les positions. »

Classé huitième, le quadruple champion du monde a dû céder face à Max Verstappen dans les tous derniers instants de course. « J'ai légèrement glissé dans le dernier tour à la sortie du virage 5, je savais que ça devait être parfait. Cela ne l'a pas tout à fait été, Max a eu une très bonne sortie et ils ont une vitesse de pointe incroyable avec leur voiture donc c'était compliqué. J'ai essayé, mais il était proche, » explique Vettel.

De son côté, Lance Stroll se ravit de marquer enfin de gros points, lui qui est surtout habitué à se contenter des dernières unités du top 10 cette saison. Pour preuve, l'ex-pilote Williams a connu cinq dixièmes places cette saison. Pire, il n'avait jamais connu mieux cette année avant ce week-end singapourien.

« Nous avons beaucoup de dixièmes places cette année, nous avons eu des occasions de gros résultats, mais pour différentes raisons ce n'est pas arrivé, nous avons jamais vraiment scoré. Aujourd'hui, les choses sont allées dans notre sens. C'était difficile, donc je suis heureux de ramener autant de points, c'est certain, » déclare le Canadien.

Avec cette grosse performance, Aston Martin gagne deux places au classement constructeurs et se place désormais 7e, trois points devant Haas et AlphaTauri. Avec seulement 15 unités de retard sur Alfa Romeo, l'écurie britannique peut encore espérer aller chercher la sixième place d'ici le dénouement de la saison.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut