Canal+ et Alpine ont offert un essai en F1 à Jacques Villeneuve

Jacques Villeneuve a eu le droit à un beau cadeau à l'occasion du 25ème anniversaire de son titre de champion du monde de Formule 1 : un roulage en Alpine F1 de 2021, coorganisé avec Renault et Canal+.
Logo Mi mini
Rédigé par
Jacques Villeneuve à Monza dans la A521
© Alpine / Jacques Villeneuve à Monza dans la A521
Jacques Villeneuve a roulé en F1 ! Cela faisait depuis 2006 que le pilote canadien, champion du monde en 1997 n'avait pas roulé en F1. Âgé de 51 ans désormais, Canal+ et Alpine se sont rassemblés pour offrir un bel hommage à Villeneuve à l'occasion du 25ème anniversaire de son sacre en Formule 1.

En 1997, en duel avec Michael Schumacher, Jacques Villeneuve remporte le titre dans la dernière course de la saison au volant de Williams-Renault. Alpine et Renault ont donc décidé de lui rendre l'appareil grâce à une A521, pilotée par Esteban Ocon l'an dernier. Esteban Ocon était d'ailleurs présent durant l'essais de Villeneuve à Monza pour aider à la mise en place des réglages de la voiture et prodiguer quelques conseils.

Alan Permane, actuel directeur sportif d'Alpine était aussi présent. Il était il y a 25 ans ingénieur de piste de Jacques Villeneuve. La vidéo du documentaire de Canal+ en entier :



A noter que Julien Fébreau et plusieurs autres pilotes ont pu rouler dans le cadre de ce roulage dont l'humouriste et pilote Stéphane De Groodt mais aussi le streamer et créateur digital Squeezie.

Un autre documentaire plus complet sera dévoilé plus tard dans la saison concernant le roulage de De Groodt et Fébreau.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Jacques Villeneuve

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut