Pirelli apporte ses pneus les plus durs à Suzuka

Le manufacturier italien s'attend à ce que les pneus souffrent sur l'une des pistes les plus exigeantes en termes de charges supportées.
Logo Mi mini
Rédigé par
La piste nippone est aussi très abrasive selon le manufacturier.
© Motors Inside - Romain Mathon / La piste nippone est aussi très abrasive selon le manufacturier.
S'il est l'un des tracés préférés des pilotes, ce n'est pas le cas des pneus. Le circuit de Suzuka, réputé pour son secteur un rapide et sinueux et son 130R, fait le bonheur des pilotes, moins celui des gommes.

Ces virages s'avèrent difficiles pour le pneu et pour cette raison, Pirelli a décidé d'apporter ses gommes C1, C2 et C3, les plus durs de sa gamme. « Les contraintes sont réparties de manière égale sur l’ensemble de la voiture. Cependant, les charges supportées par les pneus se situent parmi les plus élevées mesurées au cours de l’année. En raison de la forme de la piste et des caractéristiques de l’asphalte, nous apportons les trois composés les plus durs de notre gamme », assure Mario Isola, le directeur de Pirelli.

« Le défi est de plus en plus exigeant, car les monoplaces de dernière génération sont plus lourdes que les précédentes et les performances sont constamment améliorées. »

Selon l'entreprise italienne, les forces latérales et le stress subi par les pneus lors de la course sont très élevés. La piste nippone est aussi très abrasive selon le manufacturier. Ces caractéristiques justifient le choix des gommes dures.

Dernières actus sur Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut