Des hackers ciblent Ferrari et publient des documents confidentiels

L'écurie italienne a été victime d'une fuite de données. La firme a confirmé que plusieurs milliers de documents ont été mis en ligne.
Logo Mi mini
Rédigé par
11.000 documents ont fuité.
© Ferrari / 11.000 documents ont fuité.
C'est une fuite massive. Depuis plusieurs semaines, de grands groupes mondiaux et même des hôpitaux sont victimes d'un vol de données. Cette fois-ci, c'est Ferrari qui en est la victime.

La firme italienne a, selon Cubersecurity360, été victime d'une fuite de donnée de 7 Go, ce qui représente environ 11.000 documents. L'intégralité de ces documents a été mis en ligne. Parmi eux, des contrats de réservation confidentiels, des dossiers techniques, adresses mais aussi du contenu des services marketing.

Ferrari assure de son côté qu'elle n'avait aucune preuve d'une éventuelle violation de ses systèmes de sécurité informatique.

« Ferrari est conscient que certains médias ont signalé la possible perte d’informations par Ferrari et la présence de certains documents en ligne. Ferrari n’a aucune preuve d’une violation de ses systèmes ou d’un rançongiciel et informe qu’il n’y a eu aucune perturbation de ses activités et de ses opérations. La Société s’efforce d’identifier la source de l’événement et prendra toutes les mesures nécessaires », a assuré le directeur de la communication au site spécialisé Red Hot Cyber.

Si Ferrari en tant que tel a été attaqué, aucune information si cette fuite de donnée concerne en partie ou en totalité la gestion sportive de la firme.

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut