Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Red Bull et Honda renforcent leur collaboration... avec le retour d'un logo

Si Honda a officiellement quitté la Formule 1 en tant que motoriste en fin d'année dernière, la firme reste très présente chez Red Bull. Un lien qui est désormais concrétisé via un logo et un nouveau rôle pour Sergio Pérez.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La livrée 2021 de Red Bull, avec le logo Honda bien présent sur l'aileron arrière.
© Red Bull / La livrée 2021 de Red Bull, avec le logo Honda bien présent sur l'aileron arrière.
Red Bull et Honda, c'est un peu un vieux couple qui s'éloigne, se rabiboche, sans jamais vraiment divorcer. Alors que le motoriste avait annoncé quitter pour de bon la F1 en fin de saison dernière, Red Bull devant en théorie produire ses propres moteurs via l’entité Red Bull Powertrains (RBPT), on sait que la réalité est tout autre. Honda aidera toujours Red Bull - et AlphaTauri, ne l'oublions - à fabriquer les unités de puissance via son entité Honda Racing Corporation. Un partenariat qui sera encore de vigueur l'an prochain et jusqu'à fin 2025, comme cela a été officialisé en août.

Si la collaboration entre les deux écuries est déjà visible via un logo "HRC" sur les monoplaces, le logo "Honda" fera son retour sur les RB18 et AT03 à partir du Grand Prix du Japon ce week-end. Red Bull l'a annoncé ce matin en vue d'un "renforcement du partenariat" entre l'écurie et Honda.

Un rôle d'ambassadeur pour Sergio Pérez



D'autres accords seront par ailleurs mis en œuvre : Sergio Pérez assumera désormais un rôle d'ambassadeur pour l'académie de pilotage de la Honda Racing School (HRS), notamment via une session de conférences pour les étudiants de la HRS en novembre.

En outre, les pilotes Red Bull et Alpha Tauri - Max Verstappen, Sergio Pérez, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda - prendront part au "HRC THANKS DAY" qui aura lieu le dimanche 27 novembre.

« Oracle Red Bull Racing et Honda Racing Corporation ont remporté ensemble de grands succès en Formule 1. Avec ces nouveaux accords, nous sommes fiers de continuer à progresser avec le soutien technique de HRC jusqu'à l'introduction de la prochaine génération de moteurs en 2026 », déclare Helmut Marko, conseiller en sport automobile chez Red Bull. « Nous sommes convaincus que cette relation avec HRC nous permettra d'obtenir davantage de succès à l'avenir et nous les remercions pour leur soutien continu. »

Le patron de Red Bull, Christian Horner, remercie également Honda pour leur contribution dans les victoires de son équipe : « Honda a beaucoup investi dans la technologie hybride au cours de notre partenariat. Cela a permis de fournir des unités de puissance compétitives aux deux équipes, ce dont nous sommes très reconnaissants. Notre objectif commun est de continuer à fournir des moteurs dominants et de remporter le plus de succès possible au cours des trois prochaines années. Pour marquer cela, nous sommes impatients d'accueillir à nouveau le logo Honda sur la voiture à partir de Suzuka. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut