La visibilité va être améliorée à Djeddah

Les pilotes s'étant plaint d'un manque de visibilité sur le circuit de Djeddah, des modifications seront effectuées d'ici le Grand Prix 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
La visibilité est réduite à cause des murs dans les courbes.
© Aston Martin / La visibilité est réduite à cause des murs dans les courbes.
Ce n'est pas la première fois qu'il va être modifiée. L'an dernier, des premières modifications ont été réalisées sur le circuit de Djeddah après plusieurs plaintes des pilotes concernant le manque de visibilité. La proximité avec les barrières en bord de piste dans les courbes étaient le point noir sur le tracé.

Pour l'édition 2023, ce point va de nouveau être amélioré puisque le champ de vision a été une nouvelle fois réduit. Le circuit, lui, n'aura aucune modification.

« Nous travaillons avec la FIA et la F1 pour apporter certains changements sur le circuit. Le tracé est le même mais, pour des questions de sécurité, nous allons améliorer la visibilité. Nous avons appris que la nouvelle [génération de monoplaces] est plus sensible aux vibreurs, c'était la même chose à Miami [cette année], donc nous avons changé les vibreurs par rapport à la première [édition du GP d'Arabie saoudite] », assure le ministre des Sports saoudien, Selon Abdelaziz ben Turki al-Fayçal.

« Depuis que la deuxième édition s'est finie, nous avons travaillé de manière constante avec la FIA et la F1 pour nous assurer que nous soyons bien préparés pour la prochaine course. »

La sécurité autour du site sera aussi renforcé suite aux attaques terroristes qui ont eu lieu cette année, à proximité de Djeddah.

Le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2023 se tiendra le 19 mars prochain.

Dernières actus sur Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut