Toto Wolff le dit, Lewis Hamilton remportera un nouveau titre avec Mercedes

Présent chez Mercedes depuis 2013, Lewis Hamilton a remporté six couronnes avec l'écurie allemande. Son patron, Toto Wolff, pense que le Britannique peut en ajouter une de plus.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton a remporté six titres avec Mercedes.
© Mercedes / Lewis Hamilton a remporté six titres avec Mercedes.
C'est un des anciens de la Formule 1. Depuis 2007, Lewis Hamilton marque les esprits de la discipline. Avec 103 poles, 103 victoires et 7 titres, le Britannique a l'un des plus gros palmarès de l'histoire. L'an dernier, il aurait pu l'étoffer, mais Max Verstappen en a décidé autrement.

Cette année, au volant d'une W13 capricieuse et mal née, Lewis Hamilton n'avait aucune chance de figurer parmi les favoris. Mais, l'écurie allemande fait d'énormes progrès et se rapproche du haut de tableau de course en course. Ces résultats rendent Toto Wolff, le directeur de Mercedes, confiant pour la suite.

« Je suis absolument certain que Lewis peut remporter le huitième titre mondial avec nous. Il n’ira pas ailleurs, et si nous pouvons lui fournir une voiture compétitive et qu’il peut se battre pour des victoires, il gagnera plus de titres », assure Toto Wolff auprès de l'agence Associated Press.

Encore cinq ans ?



Alors que le contrat du Britannique arrive à son terme fin 2023, le septuple champion du monde, pourrait, tel un Fernando Alonso, rester encore plus longtemps.

« Pour lui, la retraite, c’est encore loin. Peut-être qu’un jour il se demandera : “Suis-je toujours satisfait de mes performances ?” Et quand il arrivera à la conclusion qu’il ne l’est pas, il sera le premier à l’évoquer. »

« Je n’ai aucun doute que nous prolongerons [au-delà de 2023]. La science d’aujourd’hui peut faire en sorte que les sportifs, s’ils sont disciplinés, soient beaucoup plus longtemps performants que par le passé »

« Regardez Fernando Alonso. Il a 41 ans et il est toujours au top de sa forme, donc il ne fait aucun doute qu’il reste de nombreuses années à Lewis. »

Toto Wolff a révélé que Lewis Hamilton souhaiterait rester encore cinq ans dans la catégorie reine du sport automobile. « L’avantage est que nous parlons beaucoup ensemble. Pas plus tard que la semaine dernière, nous nous sommes assis et il a dit "Regarde, j’ai encore cinq ans devant moi, qu’en penses-tu ?" »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Wolff

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut