Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff le dit, Lewis Hamilton remportera un nouveau titre avec Mercedes

F1. Présent chez Mercedes depuis 2013, Lewis Hamilton a remporté six couronnes avec l'écurie allemande. Son patron, Toto Wolff, pense que le Britannique peut en ajouter une de plus.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Lewis Hamilton a remporté six titres avec Mercedes.
© Mercedes / Lewis Hamilton a remporté six titres avec Mercedes.
C'est un des anciens de la Formule 1. Depuis 2007, Lewis Hamilton marque les esprits de la discipline. Avec 103 poles, 103 victoires et 7 titres, le Britannique a l'un des plus gros palmarès de l'histoire. L'an dernier, il aurait pu l'étoffer, mais Max Verstappen en a décidé autrement.

Cette année, au volant d'une W13 capricieuse et mal née, Lewis Hamilton n'avait aucune chance de figurer parmi les favoris. Mais, l'écurie allemande fait d'énormes progrès et se rapproche du haut de tableau de course en course. Ces résultats rendent Toto Wolff, le directeur de Mercedes, confiant pour la suite.

« Je suis absolument certain que Lewis peut remporter le huitième titre mondial avec nous. Il n’ira pas ailleurs, et si nous pouvons lui fournir une voiture compétitive et qu’il peut se battre pour des victoires, il gagnera plus de titres », assure Toto Wolff auprès de l'agence Associated Press.

Encore cinq ans ?



Alors que le contrat du Britannique arrive à son terme fin 2023, le septuple champion du monde, pourrait, tel un Fernando Alonso, rester encore plus longtemps.

« Pour lui, la retraite, c’est encore loin. Peut-être qu’un jour il se demandera : “Suis-je toujours satisfait de mes performances ?” Et quand il arrivera à la conclusion qu’il ne l’est pas, il sera le premier à l’évoquer. »

« Je n’ai aucun doute que nous prolongerons [au-delà de 2023]. La science d’aujourd’hui peut faire en sorte que les sportifs, s’ils sont disciplinés, soient beaucoup plus longtemps performants que par le passé »

« Regardez Fernando Alonso. Il a 41 ans et il est toujours au top de sa forme, donc il ne fait aucun doute qu’il reste de nombreuses années à Lewis. »

Toto Wolff a révélé que Lewis Hamilton souhaiterait rester encore cinq ans dans la catégorie reine du sport automobile. « L’avantage est que nous parlons beaucoup ensemble. Pas plus tard que la semaine dernière, nous nous sommes assis et il a dit "Regarde, j’ai encore cinq ans devant moi, qu’en penses-tu ?" »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut {{code_js_copier_url}}