Ce Grand Prix a notamment été marqué par un événement inadmissible : la présence d'une grue sur la piste à quelques mètres des pilotes.
La catastrophe n'était pas loin et les instances ne semblent pas vouloir apprendre de leurs erreurs. Ce dimanche, lors du Grand Prix du Japon, les mauvais souvenirs de Suzuka sont revenus dans les têtes de tous les fans. De la pluie, un accident, une mauvaise visibilité et une grue sur la piste. Fort heureusement, le drame a été évité mais il n'est pas passé loin. Lors de l'accident de Carlos Sainz, la dépanneuse a été dépêchée sur le circuit alors que les monoplaces passaient à quelques mètres d'elles. Une situation qui aurait pu mettre en danger tout le monde.Si cela a provoqué la colère du paddock et bien au-delà, la FIA qui a encore mis ses œillères, préfère blâmer Pierre Gasly qui roulait trop vite. Messieurs de la plus grande instance du sport automobile, ouvrez vos yeux et rendez vous compte que le Français n'est pas ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterla non-course du GP de Thaïlande la semaine dernière. Il serait temps de se poser autour d'une table et analyser une bonne fois pour toutes les erreurs qui ne vont pas dans ce sport merveilleux qu'est la Formule 1. Il devient nécessaire de prendre des décisions sensées pour que cela ne se reproduise plus. Les grues doivent intervenir quand personne n'est sur la piste. Les pays où les pluies sont fréquentes en octobre, on les décales pour éviter d'éventuels non-Grand Prix.