Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les classements après le Grand Prix du Japon : Verstappen irrattrapable, Alpine reprend la 4ème place

F1. Max Verstappen est titré champion du monde ! C'est le deuxième titre remporté de rang par le pilote néerlandais avec Red Bull. Il est, à 4 courses de la fin du championnat, irrattrapable par ses concurrents. Alpine réalise une bonne opération en finissant la course avec de bons points et reprend la 4ème position à McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Alpine en sortir de la pitlane à Suzuka
© Alpine / Les deux Alpine en sortir de la pitlane à Suzuka

Le Grand Prix du Japon s'est déroulé dans un contexte particulièrement difficile avec un drapeau rouge après 3 tours, des drames frôlés avec Gasly et le tracteur en piste rappelant de très mauvais souvenirs et les points attribués à 100% malgré seulement 26 tours parcourus dans la confusion.

Max Verstappen est double champion du monde de F1

Max Verstappen devant obtenir au moins 112 points d'avance sur ses poursuivants au classement des pilotes. Un temps après l'arrivée du Grand Prix du Japon, avec la seconde place de Leclerc, ce n'était pas suffisant. Mais quelques minutes plus tard, Verstappen a finalement été sacré champion du monde du fait du déclassement de Leclerc en 3ème position.

Leclerc perd également sa position de dauphin sur Perez pour un petit point désormais. George Russell reste 4ème et désormais avec 5 points d'avance sur Sainz, grâce à l'abandon du pilote Ferrari qui a terminé sa course dans le bac à gravier dès le 2ème tour. Derrière eux pas de changement.

Retrouvez les classements constructeurs et pilotes de Formule 1

Alpine repasse devant McLaren dans la lutte pour la 4ème place

Au classement des constructeurs, les enjeux sont très limités devant. Red Bull est très loin devant Ferrari et pourrait être sacrée dans deux semaines à Austin lors du Grand Prix des Etats-Unis et Mercedes a encore trop de retard sur Ferrari (65 points) pour être une menace.

Par contre, la bonne opération est faite ce weekend pour Alpine qui reprend la 4ème classe à McLaren. L'équipe anglaise avait récupéré la 4ème place pour quelques points la semaine dernière à Singapour grâce à la contre performance des Alpine, abandonnant pour casse des moteurs. Au Japon, l'écurie du constructeur dieppois est finalement parvenue à rattraper son retour grâce à la 4ème place de Ocon et la 7ème d'Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut