Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc se tourne déjà vers 2023 après une course difficile à Suzuka

F1. Alors qu'il a franchi la ligne d'arrivée à Suzuka en deuxième position, Charles Leclerc a écopé d'une pénalité de cinq secondes, le faisant chuter à la troisième place derrière Sergio Pérez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc a écopé d'une pénalité de cinq secondes à Suzuka, le faisant chuter à la troisième place derrière Sergio Pérez.
© Ferrari / Charles Leclerc a écopé d'une pénalité de cinq secondes à Suzuka, le faisant chuter à la troisième place derrière Sergio Pérez.

Charles Leclerc ne remportera pas son premier titre de champion du monde cette année, c'est officiel. S'il subsistait encore des doutes à ce sujet... Parti deuxième de la grille à Suzuka, le Monégasque n'a jamais inquiété Max Verstappen. Il a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, mais a finalement écopé de la troisième place, après avoir reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé la dernière chicane. Une erreur qui profite à Sergio Pérez, qui passe en deuxième place, et surtout au Hollandais, qui décroche son second sacre mondial.

« J'ai tout donné, mais c'était une course difficile pour nous aujourd'hui. Nous étions bons pour faire chauffer les pneus dans les premiers tours, mais ensuite tout s'est dégradé », a expliqué Charles Leclerc. « Surtout à la fin, j'ai lutté avec la dégradation du pneu avant et il était vraiment difficile de garder Checo (Pérez) derrière moi. Je félicite Max (Verstappen) et Red Bull pour cette saison incroyable, ils ont fait un excellent travail et méritent le titre. »

Le pilote Ferrari se tourne désormais vers la saison prochaine, en espérant offrir de meilleurs résultats : « Nous allons utiliser les quatre dernières courses pour travailler sur notre gestion de la course, la gestion des pneumatiques et devenir une équipe plus forte dans tous les domaines afin de pouvoir relever un défi encore meilleur l'année prochaine. Nous avons déjà fait des pas dans la bonne direction lors des deux dernières courses et nous allons continuer à pousser dans cette direction jusqu'à la fin. »

Même son de cloche du côté du patron de la Scuderia, Mattia Binotto : « Charles a fait une bonne course dans l'ensemble, mais malheureusement, il a souffert de l'usure des pneus sur les intermédiaires après avoir poussé très fort dans les premiers tours après son arrêt au stand. Nous tournons maintenant notre attention vers les quatre dernières courses, prêts à nous battre à Austin dans quinze jours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut