Aston Martin en route vers la sixième place des constructeurs ?

Après un début de saison totalement raté, le constructeur britannique refait son retard course après course. Cette marche en avant va-t-elle continuer jusqu’à la sixième place du classement constructeur ?
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Sebastian Vettel a l’assaut du circuit monégasque avec l’AMR 22 version B.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Sebastian Vettel a l’assaut du circuit monégasque avec l’AMR 22 version B.
Aston Martin a rejoint le championnat du monde de formule 1 en 2021. Elle a achevé à la 7ᵉ place la campagne 2021 avec des résultats en dessous de ses objectifs.

2022 débute de manière extrêmement difficile. En effet, l’AMR 22 était mal née et les premières courses sont un chemin de croix pour Sebastian Vettel et Lance Stroll.

Malgré un budget plafonné, le constructeur basé à Silverstone a amené une version B de sa voiture à partir du Grand Prix d’Espagne. L’écurie qui s’est construite sur les cendres de Racing Point et avant Force India n’est pas à une polémique près. Après l’affaire des Mercedes rose, voilà celle de la Red Bull verte. Les observateurs trouvant une ressemblance entre les deux monoplaces. Malgré les accusations d'autres écuries, le sujet reste sans suite.

Avant l'introduction de son nouveau package, Aston Martin avait marqué seulement 6 points lors des cinq premiers rendez-vous. Elle pointait alors à la 9ᵉ place du classement constructeur.

Depuis la manche espagnole, soit 12 épreuves, les Verts ont scoré sur 9 manches, ce qui a permis de revenir à la septième place du classement constructeurs, à seulement 7 points d'Alfa Romeo qui pour sa part n'a marqué qu'un tout petit point depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, début juillet.

Avec quatre manches restantes et la dynamique actuelle, Aston Martin est sur le point de souffler la 6ᵉ place à Alfa Roméo. L'écurie gérée par Lawrence Stroll a aussi pris une belle marge de 11 unités sur Haas et AlphaTauri, ses deux plus proches rivaux.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut