Après le GP Explorer, Alpine offre un test en F1 à Manon Lanza et Depielo

A la suite du GP Explorer organisé par le streamer et Youtuber Squeezie au Circuit Bugatti du Mans le weekend dernier, Alpine a décidé d'offrir un essais en Formule 1 à deux des participants : Manon Lanza et Depielo.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le circuit du Paul Ricard
© Motors Inside / Le circuit du Paul Ricard
Le GP Explorer a été un succès bien réel. Ces 22 pilotes d'un été, youtubers, streamers et créateurs de contenus de moins de 30 ans, ont participé a une compétition bien au delà de leurs écrans : une course organisait au Mans en Formule 4.

Sponsors, accidents, spectateurs ou Julien Fébreau : il y avait tout à cet évènement pour en faire une compétition automobile telle que peu peuvent s'en venter en France. Et pour cause, 1 million de personnes étaient présentes en direct sur le site web Twitch, en plus des 40.000 spectateurs ont suivi l'évènement derrière leur écran.

Fort de ce succès, Alpine, qui sponsorisait une des 11 équipes, a décidé d'offrir un test en Formule 1 sur le circuit du Castellet, ce mercredi 12 octobre.

Manon Lanza, plus connue sous le pseudonyme Allonsrider, et Depielo, le pionner des vidéos de Formule 1 en français, se sont retrouvés sur le circuit du Paul Ricard pour passer de la F4 à la F1.

Alpine, qui vise une clientèle jeune a trouvé les égéries idéales pour convaincre les français.

C'est Esteban Ocon lui-même, depuis le Grand Prix du Japon qui a annoncé la nouvelle aux deux chanceux :



Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut