Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. F1 Esports Round 5 : Effusion de joie pour Boroumand

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

F1 Esports Round 5 : Effusion de joie pour Boroumand

F1. C'est durant la 5ème manche de cette saison 2022 des F1 Esports Pro Series que Bari Boroumand s'est imposé pour la première fois dans ce championnat sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Première victoire en F1 Esports Pro Series pour Bari Boroumand
© F1 / Première victoire en F1 Esports Pro Series pour Bari Boroumand

Pour la troisième fois consécutive cette saison, c'est Frederik Rasmussen qui commençait la course en pole position. Le Danois s'élançait suffisamment bien de la grille de départ pour garder la tête de la course. Longtemps laissé tranquille, le pilote Red Bull devait concéder la première position après un dépassement de Bari Boroumand à l'abord du 5ème virage du 9ème tour de course. Le dauphin du championnat pilote perdait encore plus de positions lors de son passage au stand. Rentré au 12ème tour de course afin de tenter l'overcut sur son rival pour la victoire, il sortait finalement à la 4ème place virtuelle.

A la fin du 12ème tour de course, c'était deux voitures qui séparaient Boroumand et Rasmussen. Heureusement pour le pilote Red Bull, l'une d'entre elles était la monoplace de Sebastian Job, un pilote Alpha Tauri. Le simracer britannique n'opposait aucune résistance à l'attaque du Danois au 14ème tour de course. Désormais l'adversaire du pilote G2 Esports n'allait être qu'autre le leader du championnat mais aussi le coéquipier de Bari Bouroumand : Lucas Blakeley. Chaussé de pneus durs face aux pneus mediums de la Red Bull, l'Ecossais avait toutes les peines du monde à garder Rasmussen derrière lui. Au 16ème tour de course, le pilote McLaren aait utilisé tout son ERS pour rester devant dans la ligne droite après Eau-Rouge. Le leader du championnat perdait finalement sa 2ème place au 17ème tour.

De nouveau en duel avec Bari Bouroumand, Frederik Rasmussen décidait de ne pas trop bousculer le pilote McLaren afin d'économiser son ERS pour tenter de dépasser le pilote iranien au dernier tour de course. Malgré avoir économisé son énergie, Boroumand défendait parfaitement l'intérieur du 5ème virage pour empêcher Rasmussen de plonger à l'intérieur. Affamé d'une deuxième victoire cette saison, le pilote Red Bull ne lachait pas la pression sur son adversaire en se tenant toujours à environ 3 dixièmes de lui. Malgré cette forte pression, Boroumand a su garder son calme et défendre une dernière fois sa position à l'approche de la dernière chicane du circuit.

C'est la première fois que Bari Boroumand remporte une course en F1 Esports pro Series. Malgré plusieurs victoires dans de grands championnats comme PSGL, le pilote McLaren n'avait jusqu'à présent jamais trouvé le clé pour s'imposer dans la plus haute sphère du simracing. C'est désormais chose faite !

La deuxième position de Rasmussen lui permet de se rapprocher de Lucas Blakeley au championnat pilote. Le pilote McLaren n'a désormais plus que 5 points d'avance sur son rival.

Deuxième podium consécutif pour Idowu

Déjà troisième en Autriche lors de la dernière course, Josh Idowu semble s'être bien entrainé pour cette deuxième série de courses. Avant la quatrième course de la saison sur le Red Bull Ring, le Gallois avait comme meilleur résultat une maigre 10ème position acquise lors de la première course de la saison à Bahreïn. 3ème lors de la précédente de course, Idowu confirmait sa bonne forme en Belgique en se qualifiant en 3ème position. Perdant deux positions lors de son passage au stand, l'ancien membre de McLaren Shadow imprimait un super rythme de course pour dépasser successivement son coéquipier, Sebastian Job, et Blakeley pour se hisser de nouveau en troisième position. En l'espace de 2 courses, le pilote Alpha Tauri a fait passer son nombre de points de 1 à 31. Il sera intéressant de voir si ce dernier peut garder ce rythme jusqu'à la fin de la saison et venir jouer avec les cadors du championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut