Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'appel du pied de Guenther Steiner à Ricciardo : « Il m'appellera » s'il est intéressé

F1. Guenther Steiner admet que ce serait une grosse réussite si Daniel Ricciardo, sans baquet pour l'an prochain, rejoignait Haas. Mais il prévient qu'il ne lui courra pas après.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo n'a toujours pas de siège en F1 la saison prochaine.
© McLaren / Daniel Ricciardo n'a toujours pas de siège en F1 la saison prochaine.

Poussé vers la sortie par McLaren, Daniel Ricciardo se retrouve actuellement sans siège en Formule 1 la saison prochaine. Une situation que le pilote australien semble avoir acceptée, alors qu'il se concentre déjà sur 2024.

Celui qui porte le numéro 3 pourrait toutefois trouver une issue de secours chez... Haas. C'est en tout cas ce que laisse entendre le Team Principal de l'écurie, Guenther Steiner. « S'il s'intéresse à nous, il n'hésitera pas à m'appeler », a-t-il déclaré à l'agence Associated Press. Avant de préciser qu'il « ne lui courra pas après », dans son style bien à lui.

Alors que l'écurie américaine débarque sur ses terres ce week-end, à Austin, pour le Grand Prix des États-Unis, elle est aussi une des seules, avec Williams, à avoir encore un siège libre pour la saison prochaine. Le contrat de Mick Schumacher arrive en effet à son terme à la fin de cette année. Si le pilote allemand est actuellement en négociations pour être renouvelé chez Haas, le CEO de l'écurie, Gene Haas, émet quelques réserves dues à la « fortune » qu'il leur coûte à cause des nombreuses monoplaces détruites. Le patron américain a d'ailleurs reconnu avoir eu des discussions avec d'autres pilotes au sujet du siège encore vacant... Des conversations qui n'incluent pas Daniel Ricciardo.

Un gros coup potentiel pour Haas

De son côté, Guenther Steiner indique avoir eu peu de contact avec l'Australien depuis la "saga Oscar Piastri" de cet été. Mais admet avoir de l'intérêt pour le futur-ex pilote McLaren. « Pour nous, il serait un gros succès. C'était un vainqueur de course et maintenant il est sans emploi », a déclaré le directeur principal de Haas. « Il a gagné une course l'année dernière. Je l'estime en tant que pilote, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il n'est pas performant en ce moment. C'est à lui de le découvrir. »

Guenther Steiner pense ainsi que Daniel Ricciardo devrait d'abord se concentrer sur ses propres souhaits avant de se lancer tête baissée chez une autre écurie. « Je veux qu'il décide de ce qu'il veut faire pour lui-même, d'abord, avant d'être convaincu de quelque chose. Je pense qu'il doit être honnête avec lui-même et décider de ce qu'il va faire », estime-t-il.

En ce qui concerne l'autre équipe avec un siège encore vacant, Daniel Ricciardo a peu de chances d'atterrir chez Williams, où Logan Sargeant est le grand favori pour remplacer Nicholas Latifi. Le pilote américain de Formule 2 prendra d'ailleurs part à la première séance d'essais libres ce vendredi, devant son public local. Cela marquera les débuts du pilote de la Williams Academy en Formule 1, alors qu'il espère obtenir sa Super Licence en fin de saison pour décrocher une place de titulaire l'an prochain. « J'ai hâte de tirer le meilleur parti de cette expérience », avait déclaré l'Américain à l'annonce de sa participation aux EL1 à Austin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Günther Steiner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut