Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix des États-Unis - Course anonyme d'Esteban Ocon

F1. Malgré une dernière superbe course au Japon, Esteban Ocon n'a pas su répliquer sa bonne forme à Austin. Le Français a effectué une course anonyme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon a été en difficulté à Austin
© Alpine / Esteban Ocon a été en difficulté à Austin

Auteur d'une séance de qualifications particulièrement décevante qui l'avait vu se qualifier à une lointaine 18ème position, alors que son coéquipier s'était en hissé en Q3 à la 9ème position, Esteban Ocon avait la lourde tâche de remonter le lendemain lors de la course. Sa mission s'annonçait particulièrement ardue en commençant de la voie des stands. En effet, Alpine avait profité de la position du Français pour lui installer de nouvelles pièces et ainsi écoper d'une pénalité n'ayant presque aucun impact sur la position de départ de son pilote.

Parti avec des pneus durs, Esteban Ocon faisait partie des rares pilotes sur la grille d'avoir choisi la stratégie alternative. Profitant de la première voiture de sécurité provoquée par la sortie de piste de Valtteri Bottas, Alpine faisait chausser au natif d'Évreux un second train de pneus durs qu'il allait emmener jusqu'au 45ème tour de course.

Ayant mené une course presque invisible, Esteban Ocon a été étonnement hors du coup à Austin. Lui qui avait fait une course brilliant à Suzuka, n'a jamais semblé trouver les solutions pour trouver du rythme au Texas. La comparaison avec Fernando Alonso n'a également pas joué en la faveur du Normand. Battu en qualifications puis en rythme de course alors que L'Espganol a failli abandonner après un accident impressionnant avec Lance Stroll, Esteban Ocon est tout de même parvenu à remporter le petit point de la dixième place. Ayant fini 11ème sur la piste, l'Alpine numéro 31 profite d'une pénalité de 30 secondes reçue par Alonso pour finir dans le Top 10.

Esteban Ocon s'est exprimé sur sa course au micro de Canal+. Au moment de l'interview, la pénalité d'Esteban Ocon n'avait pas encore été annoncé : « Il nous a manqué de peu. En partant des stands arriver si proche du but c'est frustrant. Il y a des choses qu'il va falloir qu'on revoie. Ce weekend a été assez étrange avec la qualification qui ne fonctionnait pas et la course où on pas été au top non plus. Malgré cela on arrive à remonter aux portes du Top 10 donc il y a du positif à prendre il y a surtout beaucoup à apprendre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut