Max Verstappen égale le record de victoires en une saison de Schumacher et Vettel

Sebastian Vettel et Michael Schumacher ont des points communs. En plus d'être allemands et d'avoir tous les deux remportés au moins un championnat du monde de Formule 1, ils partagent également le record du nombre de victoire en une même saison : 13 courses. Ce record vient d'être égalé par Verstappen.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Verstappen sort de sa Red Bull à Austin lors de sa 13ème victoire 2022
© Red Bull content pool / Verstappen sort de sa Red Bull à Austin lors de sa 13ème victoire 2022
Les records sont faits pour être battus. Michael Schumacher, septuple champion du monde codétient toujours le record du nombre de titre de pilote en Formule 1, a égalité avec Lewis Hamilton, qui l'a égalé en 2020. Il détient également un autre record, celui du nombre de victoires dans une même saison, tout comme Sebastian Vettel. Ce record porté à 13 courses vient d'être égalé par Max Verstappen ce weekend à Austin.

Max Verstappen a beaucoup de record, notamment des records lié à sa très jeune arrivée en Formule 1. Le record du pilote le plus jeune à remporter une Grand Prix ou encore celui d'être le plus jeune à remporter 25 courses.

Désormais, il a un nouveau record après le Grand Prix des USA qu'il a remporté ce weekend : celui du record de victoires en une saison : 13. Si actuellement il codétient ce record avec deux autres champions du monde, il pourrait grâce aux trois courses restantes cette saison le porter seul si il parvient à remporter une autre course.

Attention néanmoins si ce record reste impressionnant, les courses depuis les dernières années sont plus nombreuses par saison et statistiquement le chance d'en remporter plus également.

Michael Schumacher a remporté ce record en 2004 alors qu'il y avait 18 courses au calendrier contre 22 cette saison. Sebastian Vettel a lui remporté ces 13 courses lors de la saison 2013 qui comptait 19 courses.

Si Verstappen a réussi cet exploit en 19 courses également, il arrive donc à un ratio équivalent à celui de Sebastian Vettel (68% des courses remportées), deuxième ex-aequo derrière Michael Schumacher qui avait alors remporté 72% des courses en 2004.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut