Officiel : Le Grand Prix du Mexique prolongé jusqu'en 2025
Le Grand Prix du Mexique vient d'être officiellement prolongé par les organisateurs de la F1, au moins jusqu'en 2025. L'évènement prévoit d'accueillir cette saison 350 000 spectateurs sur les trois jours.
Le Grand Prix du Mexique arrivait à son terme en 2023. Il a été prolongé pour au moins deux saisons supplémentaires, avec une présence garantie jusqu'en 2025 au calendrier.
L'annonce vient d'être faite par les instances dirigeantes de la F1 avec à sa direction Stefano Domenicali, l'ancien directeur de la Scuderia Ferrari. « Je suis très heureux d'annoncer que la F1 continuera de se rendre à Mexico City pour encore trois ans. »
Le circuit Autodromo Hermanos Rodriguez accueillie de plus en plus de fans de F1 au Mexique et les revenus ne font qu'augmenter pour la F1 comme pour les équipes qui récupèrent un pourcentage. En 2021, près de 10.000 emplois ont été créés en conséquence du Grand Prix de F1 et 768 millions d'euros ont été générés en retombées économiques pour la région.
« Chaque année, le circuit accueille de plus en plus de passion et l'ambiance ici est cinroyable et je sais que tout le monde sera heureux d'entendre cette nouvelle. Je veux remercier Claudia Sheinbaum, Marie de Mexico City et Alejandro Soberon et son équipe pour leur dévotion dans la prolongation de cet évènement. »
M. Soberon, le Président et Directeur de la Corporacion Interamericana de Entretenimiento s'est aussi exprimé sur le sujet : « Cette extension de contrat a été rendue possible grâce au leadership de Mme Sheinbaum et de la municipalité de Mexico City. La possibilité d'accueillir un Grand Prix dans la capital jusqu'à 2025 et le résultat d'efforts coordonnés pour préserver les intérêts de la région et rendre heureux des milliers de fans. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.