Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull et la FIA se sont mis d'accord sur une sanction sportive et financière

F1. Dans l'affaire des budgets dépassés en 2021 par Red Bull, la FIA et l'équipe autrichienne aurait enfin trouvé un accord plus tôt cette semaine. La pénalité devrait être sportive avec un impact sur les mois à venir et financière. Annonce imminente.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mohammed Ben Sulayem en directeur de la FIA se doit de crédibiliser la structure
© Motors Inside / Mohammed Ben Sulayem en directeur de la FIA se doit de crédibiliser la structure

Aujourd'hui la FIA devrait donner les sanctions officielles qui pénaliseront sportivement et financièrement l'équipe Red Bull pour avoir dépassé le budget 2021 de Formule 1.

En effet depuis 2021, un nouveau règlement dit "financier" est appliqué en Formule 1. A l'origine mis en place pour limiter les dépenses en F1, il doit permettre aux équipes avec des budgets plus petits de lutter à armes quasi-égales avec les autres équipes de haut de classement.

Fixé à 146,2 millions de dollars avec 21 courses au programme (145 millions de dollars + 1,2 millions de dollars par courses au delà de 21), Red Bull a dépassé ce budget, c'est officiel. La FIA a depuis annoncé être en recherche de la pénalité la plus adequat, et recherche pour celà les raisons du dépassements et les intentions de l'équipes.

Le règlement financier précise qu'en cas de dépassement mineur (moins de 5% de dépassement du budget), l'équipe devra être pénalisée et la FIA a alors la possibilité de faire appel à des sanctions financières (amende) ou des pénalités sportives sur la saison en question, la saison en cours ou la saison future.

La FIA est Red Bull se sont mis d'accord sur une sanction

La FIA a annoncé que le dépassement budgétaire de Red Bull était avéré il y a 18 jours déjà. Depuis, l'équipe est entendue par la FIA qui cherche à déterminer avec les directeurs des autres équipes quelle sanction est la plus adaptée.

Les directeurs d'équipes concurrentes souhaitent vivement voir l'écurie désormais championne du monde en titre 2022 être pénalisé sportivement. La FIA devrait donc appliquer une amende mais aussi une sanction sportive qui concernant une réduction sur les tests aérodynamiques en soufflerie.

La FIA s'est mise d'accord avec Red Bull pour appliquer une sanction financière et une sanction sportive depuis déjà le Grand Prix des Etats-Unis la semaine dernière. Néanmoins, l'annonce du décès de Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull, a retardé l'annonce officielle.

La FIA devrait donc annoncer cette sanction aujourd'hui.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut